Prévenir la Violence Djihadiste (les Paradoxes D'un Modèle Sécuritaire)

Par (auteur) Romain Sèze
Ships between 2 and 4 days
Par (auteur) Romain Sèze
Biographical note

Romain Sèze est enseignant chercheur à l''Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), rattaché au groupe Sociétés, religions et laïcités (CNRS-École Pratique des Hautes Études).


Description



Les années 2010 marquent un tournant pour la France, frappée comme jamais auparavant par le terrorisme et résolue à mener un combat de long terme pour l''endiguer. En 2014, l''État se décide à lutter contre la radicalisation. Longtemps dénigrée, cette stratégie apparaît désormais si évidente que l''infléchissement dont elle procède suscite peu d''interrogations. Qu''est-ce que la prévention de la radicalisation ? La difficulté de la réponse tient à la nature incertaine de cette entreprise, qui renvoie à un faisceau complexe d''actions expérimentales, aux objets disparates et aux contours évolutifs. Il est pourtant urgent d''expliciter les logiques qui façonnent ce modèle sécuritaire car elles mettent au défi notre capacité à (re)faire société face à l''un des enjeux politiques majeurs de ce début de XXIe siècle.



Romain Sèze est sociologue, chercheur à l''Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), rattaché au Groupe Sociétés, Religions et Laïcités (GSRL-CNRS). Ses recherches portent sur l''islam contemporain et sur les politiques de régulation du culte musulman en Europe.




More Information
Author Par (auteur) Romain Sèze
Date Of Publication Mar 7, 2019
EAN 9782021395853
Contributors Romain Sèze
Publisher Seuil
Languages French
Country of Publication France
Width 145 mm
Height 210 mm
Thickness 20 mm
Product Forms Paperback / Softback
Availability in Stores Hazmiyeh, Metro Mall, Hamra, Tripoli Square, Global
Weight 0.284000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account
We found other products you might like!