L'eté Circulaire

Par (auteur) Brunet, Marion
Ships between 4 and 6 weeks
Par (auteur) Brunet, Marion
Description

Prix SNCF du polar 2020

Fuir leur petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne : Jo et Céline, deux soeurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région. Trop jeunes pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon.
Mais, le temps d''un été, Céline se retrouve au coeur d''un drame qui fait voler en éclats la famille et libère la rage sourde d''un père impatient d''en découdre avec le premier venu, surtout s''il n''est pas « comme eux ».
L''été circulaire est un roman âpre et sombre, portrait implacable des « petits Blancs », ces communautés périurbaines renfermées sur elles-mêmes et apeurées. L''écriture acérée, la narration tendue imposent d''emblée le talent de Marion Brunet.


More Information
Author Par (auteur) Brunet, Marion
Date Of Publication Jan 1, 2018
EAN 9782226398918
Contributors Brunet, Marion
Publisher Albin Michel
Languages French
Country of Publication France
Width 140 mm
Height 205 mm
Thickness 22 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.330000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account