Tintin - Le Musée Imaginaire

Par (auteur) Guigueno, Vincent

*En raison de la forte demande, cette dernière copie pourrait ne plus être disponible au moment du traitement de la commande.

Expédié entre 2 et 4 jours
Par (auteur) Guigueno, Vincent
Description:
Les musées de Bruxelles ont été une inépuisable source d''inspiration pour Hergé. Pour lui rendre hommage, en 1979 le palais des Beaux-Arts accueille un événement devenu mythique : le « Musée imaginaire » où les objets emblématiques de la bande dessinée sortent des cases pour y être exposés. Ce moment marque un tournant décisif dans la reconnaissance culturelle du 9ᵉ art.

Tintin c''est l''aventure revisite cette exposition exceptionnelle pour observer les liens profonds entre l''oeuvre d''Hergé et l''art des cinq continents. Le père de Tintin, grâce à son immense curiosité, donne vie à un véritable musée où paraissent, entre autres, le fétiche arumbaya et son oreille cassée, la terrifiante momie de Rascar Capac ou encore l''homme-léopard du Congo. 
Cette édition collector, enrichie de dossiers et d''articles inédits, présente des photographies rares de la scénographie originale de l''exposition. L''ouvrage propose également un voyage à travers les musées qui, dans le monde entier, continuent à faire briller le nom de Tintin.


Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Guigueno, Vincent
Date de publication 16 sept. 2026
EAN 9782810443727
Contributeurs Guigueno, Vincent
Series TINTIN C'EST L'AVENTURE, HORS-SERIE
Éditeur Geo Moulinsart
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 240 mm
Hauteur 303 mm
Epaisseur 20 mm
Format du Produit Couverture rigide
Audience 13+
Disponible à ABC Achrafieh, Global
Poids 1.074000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte