Ressusciter Ensemble (correspondance Entre une Catholique et un Orthodoxe)

Par (auteur) Bertoglio, Chiara
Expédié entre 2 et 4 jours
Par (auteur) Bertoglio, Chiara; Par (auteur) Simion, Michel
Description:
Ressusciter ensemble retrace la correspondance entre une catholique italienne et un orthodoxe roumain devenu français.
C’est un dialogue entre deux sincérités. Les accents diffèrent, parfois se contrastent, mais leur espoir en Christ Sauveur est strictement le même. Et une certitude les unit : après tant de divisions et de blessures, l’heure d’une juste guérison est venue. Car catholiques et orthodoxes partagent un même trésor de foi, de spiritualité, de théologie et de beauté : faire entendre leurs voix à l’unisson, ne serait-ce qu’un instant, est déjà un don irremplaçable.
Biographical note:
Chiara Bertoglio est musicienne, musicologue (PhD 2012) et théologienne (MA en théologie systématique). Elle enseigne au Conservatoire de Cuneo, aux Facultés théologiques de Turin, Florence, Bologne, et à l’International Theological Institute de Trumau, Vienne. Elle a écrit plusieurs monographies dans le domaine de la théologie de la musique, dont Reforming Music (De Gruyter, 2017) qui a emporté le Prix RefoRC.

Michel Simion est essayiste et traducteur de textes théologiques. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il est également titulaire d’une licence de l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge de Paris. À partir de 2013, il se consacre exclusivement à la théologie orthodoxe et à son rayonnement en France. En 2025 il a été ordonné diacre.
Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Bertoglio, Chiara
Date de publication 27 nov. 2025
EAN 9782336571195
Contributeurs Bertoglio, Chiara; Simion, Michel
Series Religions & spiritualité
Éditeur L'harmattan
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 155 mm
Hauteur 240 mm
Epaisseur 15 mm
Format du Produit Couverture souple
Disponible à ABC Dbayeh, ABC Achrafieh, Global
Poids 0.432000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte