Qui Sera le Prochain Maître du Monde ? - La France Face Au Nouveau Chaos

Par (auteur) Lenglet, François
Expédié entre 2 et 4 jours
Par (auteur) Lenglet, François
Biographical note:

​François Lenglet est le journaliste "éco" incontournable, éditorialiste économique sur TF1, LCI et RTL.


Description:
Crise énergétique, financière asiatique, guerre des tarifs douaniers, endettement des vieilles nations, conflit en Ukraine et au Moyen-Orient... Et si toutes ces manifestations avaient une même cause ? La course effrénée entre plusieurs leaders pour la domination mondiale.

Nous traversons les crises et les chocs les uns après les autres. Autour de nous la violence des conflits se déchaine. A nos portes avec l''Ukraine. Non loin encore, au Proche et Moyen Orient. Les grands opérateurs du numériques se livrent à des attaques en règles contre les institutions et les médias classiques.
Il y a la puissance déclinante. Celle qui a assuré la sécurité et la stabilité de l''économie et créé les conditions de la mondialisation dont nous sortons : les Etats-Unis. Et la puissance montante, la Chine, dont le règne est annoncé depuis plusieurs décennies et qui n''en peut plus d''attendre de prendre la suite. Déjà son impatience se fait parfois arrogance. Qui des deux va l''emporter ? Quel rôle joue la France dans cette compétition ? Et l''Europe peut-elle encore tirer son épingle du jeu ?
Telles sont les questions que François Lenglet pose dans ce livre.


Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Lenglet, François
Date de publication 2 oct. 2025
EAN 9782259323598
Contributeurs Lenglet, François
Éditeur Plon
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 142 mm
Hauteur 227 mm
Epaisseur 23 mm
Format du Produit Couverture souple
Disponible à Sin El-Fil, Achrafieh, ABC Dbayeh, Metro Mall, Global
Poids 0.338000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte