Pyrrhon (naissance du Scepticisme)

Par (auteur) Godinot, Enzo
Expédié entre 2 et 4 jours
Par (auteur) Godinot, Enzo
Primary cover copy:
Qui était Pyrrhon ? Comment s’est-il imposé comme l’initiateur de la voie sceptique ? Et qu’a-t-il encore à nous dire aujourd’hui ? Voici la somme de référence présentant la vie, l’œuvre et la doctrine de l’un des plus grands philosophes de la Grèce.

Exhumant la figure fondatrice de Pyrrhon d’Élis, c’est à un voyage à la découverte des racines du scepticisme que nous invite Enzo Godinot. Exposant les témoignages de ses disciples comme les commentaires de ses détracteurs, examinant les querelles épistémologiques et les controverses philosophiques, c’est en spécialiste qu’il explore la pensée d’un homme qui n’a laissé derrière lui aucun écrit.
Convaincu de l’impossibilité de la connaissance, celui qui fut le compagnon d’Alexandre devait fonder une philosophie exigeante à la postérité significative. Une philosophie se concevant d’abord comme un projet éthique et qui peut, encore, s’affirmer comme une alternative viable à un dogmatisme qui promet tout, mais ne donne jamais rien.
Un livre incontournable.

Agrégé et docteur en philosophie, Enzo Godinot est chercheur rattaché à l’université Bordeaux-Montaigne et l’auteur de La nouvelle Académie, pour lequel il a reçu le prix Grammaticakis-Neumann de l’Académie des sciences morales et politiques. Il a également co-dirigé le volume Le critère sceptique.

Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Godinot, Enzo
Date de publication 8 janv. 2026
EAN 9782204168212
Contributeurs Godinot, Enzo
Éditeur Cerf
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 139 mm
Hauteur 215 mm
Epaisseur 29 mm
Format du Produit Couverture souple
Disponible à Sin El-Fil, ABC Achrafieh, Global
Poids 0.415000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte