La Méthode

Par (auteur) Djaïz, David

*En raison de la forte demande, cette dernière copie pourrait ne plus être disponible au moment du traitement de la commande.

Expédié entre 2 et 4 jours
Par (auteur) Djaïz, David
Description:
« Le ministre de l’Intérieur est heureux de constater que tout le monde s’entend : la capitale doit être débarrassée des chiens errants. Sur la nécessité d’agir, il n’y a pas l’ombre d’un désaccord. La question qui les divise est celle de la méthode. »

Constantinople, 1910. Le médecin français Paul Remlinger, formé au laboratoire de Louis Pasteur à Paris, dirige l’institut antirabique de la ville. Quand le directeur du Département municipal de l’hygiène publique lui propose de participer à un projet de « décanisation », soit l’extermination de cent mille chiens, il y voit, malgré ses réticences éthiques, l’occasion d’apporter sa contribution à la recherche médicale et au progrès. Mais à quel prix ?
Dans ce premier roman saisissant, David Djaïz raconte un événement méconnu de l’Histoire, qui fut le laboratoire des pires drames du xxe siècle.
Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Djaïz, David
Date de publication 19 août 2026
EAN 9782234099272
Contributeurs Djaïz, David
Series BLEUE
Éditeur Stock
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 137 mm
Hauteur 215 mm
Epaisseur 21 mm
Format du Produit Couverture souple
Disponible à Achrafieh, Global
Poids 0.328000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte