Impressions Claude Monet
Description:
" Ce que je ferai ici aura au moins le mérite de ne ressembler à personne, parce que ce sera l''impression de ce que j''aurai ressenti, moi tout seul. "
Il voulait peindre la lumière. Il consacrera sa vie à poursuivre l''insaisissable. D''abord rejeté par les institutions, et moqué par les tenants du bon goût, Claude Monet n''a pourtant jamais cessé de regarder le monde autrement.
Aux côtés de Renoir, Pissarro ou encore Morisot, il vit des amitiés décisives et participe à une révolution artistique qui changera à jamais notre manière de voir. Mais derrière le génie célébré se cache un homme traversé par les deuils, les difficultés et une obsession grandissante : saisir, sur la toile, le temps qui passe.
Des cafés parisiens aux jardins de Giverny, Stephen Desberg et Miville Vallor composent un portrait vibrant, sensible et profondément humain du père de l''impressionnisme.
Une vie entière consacrée à retenir ce qui, par nature, nous échappe : la lumière, l''instant, le temps.
Biographical note:
Stephen Desberg
est l''un des grands scénaristes de la bande dessinée franco-belge contemporaine. Il débute dans le journal Spirou avant de s''imposer avec des séries devenues cultes telles que Billy the Cat, IR$, Le Scorpion, Empire USA ou encore Black Op. Traduit dans de nombreux pays, il est reconnu pour la solidité de ses constructions narratives, son sens du rythme et son talent à mêler grande histoire et destins individuels.
Dessinateur et coloriste,
Miguel Lalor
s''est notamment illustré chez Dargaud avec la série Le Dernier Templier, dont il a réalisé plusieurs tomes. Il a également participé à la série Myrkos chez le même éditeur. Son travail se distingue par un trait expressif et une grande maîtrise de la couleur, donnant à ses planches une dimension picturale et atmosphérique. Son style conjugue précision du dessin et sensibilité visuelle.
| Auteur | Par (auteur) Desberg, Stephen |
|---|---|
| Date de publication | 17 sept. 2026 |
| EAN | 9791037516909 |
| Contributeurs | Desberg, Stephen; Lalor, Miguel |
| Éditeur | LES Arenes Bd |
| Langues | Français |
| Pays de Publication | France |
| Largeur | 222 mm |
| Hauteur | 299 mm |
| Epaisseur | 25 mm |
| Format du Produit | Couverture rigide |
| Audience | 16+ |
| Disponible à | Sin El-Fil, Achrafieh, ABC Dbayeh, Hamra, ABC Achrafieh, Global |
| Poids | 1.148000 |