Finances Publiques dans les Pays en Développement (trois Essais Empiriques)

Par (auteur) Lokonon do Santos, Isabelle

*En raison de la forte demande, cette dernière copie pourrait ne plus être disponible au moment du traitement de la commande.

Expédié entre 2 et 4 jours
Par (auteur) Lokonon do Santos, Isabelle
Description
Les pays en développement (PED) ont des problèmes structurels de financement de leurs économies. La dégradation des finances publiques depuis la crise économique de 2008 y a engendré des déséquilibres budgétaires importants avec pour corollaire un endettement très élevé faisant redouter l''insoutenabilité de la dette publique et des finances publiques. Le déficit structurel et le risque d''insoutenabilité de la dette sont un problème récurrent pour les pays en développement et marchés émergents. L''intervention des partenaires techniques et financiers à travers différents programmes de réformes, notamment d''ajustement structurel, n''a pas produit les effets escomptés. C''est pourquoi les grandes puissances ont décidé de restructurer de façon coordonnée les dettes des PED, à l''occasion du G20. Malgré des performances améliorées, la viabilité des finances publiques demeure préoccupante.
Biographical note
Isabelle Lokonon do Santos est docteur en Economie, enseignant-chercheur, attachée de recherche au LARFFID - UAC, et chercheur associé au BETA - Université de Lorraine.
Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Lokonon do Santos, Isabelle
Date de publication 10 oct. 2022
EAN 9782140275265
Contributeurs Lokonon do Santos, Isabelle
Éditeur L'harmattan
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 155 mm
Hauteur 240 mm
Epaisseur 11 mm
Format du Produit Couverture souple
Disponible à Sin El-Fil, Global
Poids 0.338000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte