Aristote À la Plage (l'éthique dans un Transat)

Par (auteur) Godart, Elsa

*En raison de la forte demande, cette dernière copie pourrait ne plus être disponible au moment du traitement de la commande.

Expédié entre 2 et 4 jours
Par (auteur) Godart, Elsa
Description:
Quelle vision du monde propose l’un des plus éminents philosophes ?
Philosophe grec né en 384 av. J.-C., élève de Platon à l’Académie, fondateur du Lycée d’Athènes, précepteur d’Alexandre le Grand, Aristote est à l’origine de nombreuses générations de philosophes. La pensée de cet amoureux de la nature se distingue par une exploration systématique des domaines de connaissance de son temps, de la biologie à la rhétorique, de la logique à la poétique en passant par la politique ou l’économie : un véritable encyclopédiste avant l’heure !
Dans cette synthèse de l’œuvre complète d’Aristote, Elsa Godart explore une pensée hors du temps et nous guide à travers un impressionnant corpus dont les notions essentielles ne cessent d’éclairer notre époque. La sagesse pratique d’Aristote, dont l’un des enjeux est de bien vivre ensemble, n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Table of contents:
Pourquoi Aristote et plus particulièrement l'éthique aujourd'hui? Le monde grec au IVe siècle avant J.C. Le philosophe (vie, biographie, ascendance, descendance...). La philosophie. La théorie. La pratique. La production. Impact de la "philia" (amitié, lien social) dans les différents modes de gouvernance d'aujourd'hui
Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Godart, Elsa
Date de publication 14 mai 2025
EAN 9782100858859
Contributeurs Godart, Elsa
Series A LA PLAGE
Éditeur Dunod
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 140 mm
Hauteur 205 mm
Epaisseur 17 mm
Format du Produit Couverture souple
Disponible à Achrafieh, Global
Poids 0.274000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte