Évidence de L'histoire (ce Que Voient les Historiens)

Par (auteur) HARTOG FRANCOIS

*En raison de la forte demande, cette dernière copie pourrait ne plus être disponible au moment du traitement de la commande.

Expédié entre 2 et 4 jours
Par (auteur) HARTOG FRANCOIS; Par (auteur) Hartog, François
Description:
L''histoire semble aller de soi. Depuis Hérodote, elle est une affaire d''oeil et de vision. Voir et dire, écrire ce qui s''est passé, le réfléchir comme un miroir : tels ont été quelques-uns des problèmes constituant l''ordinaire de l''historien. Les nombreuses reformulations modernes ont poursuivi ce travail sur la frontière du visible et de l''invisible, avec l''ambition de parvenir à la vue réelle des choses, en voyant plus loin et plus profond. Mais, avec la fin du XXᵉ siècle et la domination du présent, cette forte évidence de l''histoire est mise en question. Quel rôle revient désormais à l''historien face au "défi narrativiste", à la montée du témoin, à celle du juge, et alors même que mémoire et patrimoine sont devenus des évidences ?
Promotional headline:
Historien, François Hartog enseigne l''historiographie ancienne et moderne à l''École des hautes études en sciences sociales.
Plus d'infos
Auteur Par (auteur) HARTOG FRANCOIS
Date de publication 27 avr. 2007
EAN 9782070341290
Series Number FHI 000157
Contributeurs HARTOG FRANCOIS; Hartog, François
Series FOLIO HISTOIRE
Éditeur Folio
Edition 2007
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 108 mm
Hauteur 177 mm
Epaisseur 16 mm
Format du Produit Couverture souple
Disponible à Sin El-Fil, Global
Poids 0.176000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte