Églises Orthodoxes : Quelles Réformes Pour Construire la Paix ?

Série éditée par Arjakovsky, Antoine
Contactez-nous pour les détails de livraison
Série éditée par Arjakovsky, Antoine
Description:
Ce livre, rédigé par un groupe de dix-sept experts, est un événement. Des chrétiens orthodoxes reconnaissent publiquement que les Églises orthodoxes traversent une crise profonde et se joignent à des chrétiens de différentes confessions pour proposer des voies de guérison.
Leur constat est que la crise du monde orthodoxe concerne toute l’Église et a des conséquences géopolitiques et civilisationnelles débordant largement le cadre ecclésial, géographique et politique de l’Europe orientale.
Aussi établissent-ils un diagnostic précis des maladies qui affectent l’Église orthodoxe, réalité à la fois divine et humaine, tout en indiquant des perspectives réalistes de réforme et de construction de la paix.
Le dialogue œcuménique sur ce sujet des réformes au sein de l’Église orthodoxe est indispensable. Dans le passé, d’autres Églises chrétiennes ont connu des crises profondes, dont elles ont pu sortir, par un travail de repentir et de réforme, grâce au soutien d’autres Églises sœurs.
Biographical note:
Antoine Arjakovsky est directeur de recherche au Collège des Bernardins et à l’Institut chrétiens d’Orient. Il est également l’auteur de Qu’est-ce que l’orthodoxie ? (Gallimard, 2013).

Contributeurs : Antoine Arjakovsky, Père Georges Ashkov, Père Dominique Beaufils, Jérôme Dartiguenave, Père Andreï Kordochkine, Père Gueorgui Kovalenko, Mgr Hlib Lonchyna, Olga Lossky, Ségolène Mykolenko, Mgr Ihor Rantsya, Stéphane Rémus-Borel, Père Viaceslav Rubski, Cyrille Sollogoub, Père Alexis Struve, Père Alexei Uminsky, André Veriter, Constantin Vetochnikov.
Plus d'infos
Auteur Série éditée par Arjakovsky, Antoine
Date de publication 26 févr. 2026
EAN 9782336592893
Contributeurs Arjakovsky, Antoine
Éditeur L'harmattan
Langues Français
Largeur 135 mm
Hauteur 215 mm
Epaisseur 11 mm
Format du Produit Couverture souple
Poids 0.228000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte