Santé du Végétal : 100 Ans Déjà ! (regards Sur la Phytopharmacie. Préface de Agnès Artiges)

Par (auteur) Fourgeroux, André
Ships between 4 and 6 weeks
Par (auteur) Fourgeroux, André; Par (auteur) Regnault-Roger, Catherine
Flap / cover copy

Cueillette ou agriculture, les plantes nous nourrissent, nous vêtissent, nous logent, nous soignent ! La santé des hommes et la santé des plantes sont deux faces d''une même médaille : pour preuve la pharmacopée riche en principes actifs dérivés de plantes pour guérir nos maux, et la phytopharmacie pour protéger les plantes des maladies et des agresseurs.

Il y a 100 ans, alors que Jean Jaurès proclamait "Que la science soit près du moissonneur", s''ouvrait à travers des révolutions agricoles et industrielles une nouvelle ère pour la protection des cultures. Il y a 100 ans, toute une profession s''organisait pour promouvoir une phytopharmacie basée sur les connaissances scientifiques et technologiques, loin de l''empirisme qui prévalait jusqu''alors.

C''est à un examen de l''évolution de la protection des cultures et des différentes facettes de la phytopharmacie du passé au futur, sans occulter les débats présents sur les produits naturels ou de synthèse, les approches agroécologiques, biotechnologiques et de biocontrôle que nous convie ce livre. Préfacé par Agnès Artiges, Secrétaire perpétuel de l''Académie nationale de Pharmacie, il croise les regards de spécialistes, tous membres de l''Académie d''agriculture de France, pour apporter un regard averti sur la santé du végétal et de son environnement.


More Information
Author Par (auteur) Fourgeroux, André
Date Of Publication May 24, 2018
EAN 9782356715159
Contributors Fourgeroux, André; Regnault-Roger, Catherine
Publisher Ecole DES Mines
Languages French
Country of Publication France
Width 160 mm
Height 239 mm
Thickness 10 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.296000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account