Monet, Impressions de L'étang

Par (auteur) Lambert, Stéphane
Replaces 9782363081209
Ships between 4 and 6 weeks
Par (auteur) Lambert, Stéphane
Biographical note:

Stéphane Lambert est romancier, poète, essayiste. Il a obtenu le Prix Victor Rossel 2022 pour L''Apocalypse heureuse , le Prix Roland de Jouvenel 2017 pour son livre Avant Godot et le Prix Malraux 2019 pour son essai Visions de Goya.


Description:
L''évocation bouleversante des derniers jours de Monet dans la lumière enflammée du jardin de Giverny.

Giverny. Début du XXe siècle. Alors qu''au loin ont cessé de retentir les bombardements, un vieil artiste scrute opiniâtrement un étang vibrant sous les fluctuations de la lumière. Il a formé le voeu de saisir l''intimité de la matière à travers le motif obsédant des nymphéas.

Mais une double cataracte menace sa vue, et la création côtoie si souvent le vertige...

C''est le dernier combat de Monet, qui le mènera à l''apogée de son art. À ses côtés, sa belle-fille, Blanche, peintre elle aussi – et son souffre-douleur, et Clemenceau, ami fidèle, alors retiré de la politique, sans qui le projet de l''Orangerie n''aurait jamais vu le jour.

Stéphane Lambert évoque, par le biais de ce bouleversant trio, les derniers jours de Monet dans la lumière enflammée du jardin de Giverny.


More Information
Author Par (auteur) Lambert, Stéphane
Date Of Publication Jun 5, 2025
EAN 9782363084149
Contributors Lambert, Stéphane
Series POCHE
Publisher Arlea
Languages French
Country of Publication France
Width 113 mm
Height 182 mm
Thickness 9 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.082000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account