Le Souple et le Dur. Les Sciences Humaines Au Secours des Sciences de la Vie.

Par (auteur) Perrey, Christophe
Par (auteur) Perrey, Christophe; Par (auteur) Thé, Guy de
Description

Le livre en bref

Une enquête passionnante au sein d''une institution légendaire.



Le livre

Sciences " molles " et sciences " dures " s''observent souvent avec une méfiance teintée de mépris.


Pourtant, leur collaboration est d''une importance primordiale. Pourquoi, en Afrique, les pourcentages de la population atteinte par le virus du sida peut-elle varier de 5% à 70% selon les lieux et les ethnies ? Pourquoi certains cancers, fort rares ailleurs, sont ils aussi nombreux dans des ethnies du Sud de la Chine comme chez les Inuits ? Les médecins ne peuvent répondre à ces questions fondamentales sans l''aide des anthropologues.


Pendant 5 ans, Christophe Perrey a observé, dans un grand laboratoire de l''Institut Pasteur, l''interaction des uns et des autres ainsi que les difficultés humaines, scientifiques, institutionnelles, financières qu''ils doivent apprendre à surmonter.





L'' auteur

Guy de Thée est docteur en Médecin, en Pharmacie, en Anthropologie sociale, directeur de recherche émérite au CNRS et professeur honoraire à l''Institut Pasteur

Christophe Perrey est docteur en pharmacie et docteur en anthropologie sociale. Ses travaux portent sur l''anthropologie des savoirs, l''éthique de la recherche et les politiques de coopération Nord-Sud.




More Information
Author Par (auteur) Perrey, Christophe
Date Of Publication Apr 9, 2009
EAN 9782271068309
Contributors Perrey, Christophe; Thé, Guy de
Publisher Cnrs Editions
Languages French
Country of Publication France
Width 140 mm
Height 220 mm
Thickness 17 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.290000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account