Le Prophète

Par (auteur) Gibran, Khalil

*Due to the high demand, this last copy may no longer be available at the time the order is being processed.

Ships between 2 and 4 days
Par (auteur) Gibran, Khalil; Présentation par Smedt, Marc de; Traduit par Smedt, Marc de
Biographical note:

Auteur:
Khalil Gibran
(1883-1931) poète, écrivain et peintre.
Il est né au Liban puis est parti avec sa famille pour les États-Unis en 1895. Il a exposé ses premiers dessins à Boston en 1904. En 1908, il rejoint Paris où il étudiera pendant deux ans auprès d''Auguste Rodin. En 1911, Gibran s''installe à New York où il décide de se consacrer à l''écriture, en arabe comme en anglais. Son premier livre en anglais, Le Fou , fut publié par Alfred A. Knopf en 1918 alors qu''il écrivait à la même époque Le prophète et Les Dieux de la Terre . Il poursuit en parallèle la peinture et publie en 1923, toujours chez Knopf, Le prophète, recueil de textes poétiques qui lui vaudra la reconnaissance du public et de ses pairs. Chef-d''oeuvre absolu et véritable best-seller mondial, Le prophète est aujourd''hui traduit dans plus de quarante langues.

Présentation et traduction :
Marc de Smedt (né en 1946) journaliste et écrivain.
Marc de Smedt, a vécu jusqu''à l''âge de quatorze ans au Moyen Orient avant de revenir en France. Passionné par les voyages, les littératures et les philosophies, il découvre en mai 1968 les spiritualités orientales, leurs textes de sagesse et leurs techniques d''éveil. Il dirigera plusieurs revues, Planète , Partir , Question de, Nouvelles Clés et publie entre autres : Éloge du silence (17e réédition, 2023),

Les racines de la méditation chez Albin Michel, Ramakrishna, un sage en Inde , Almora ; Méditer au quotidien , Jouvence et des livres illustrés : Exercices d''éveil pour petites chatons , Pocket ; Sagesses et Malices du zen , Livre de poche, ainsi qu''un roman graphique : Talhuic, l''initiation d''un jeune chamane , Le Relié.


Description:
Le prophète - Khalil Gibran
avec 12 illustrations couleurs de l''auteur

Une superbe nouvelle édition reliée, couverture rigide, doré à chaud, tranche fil et jaspage or trois côtés - de l''un des classiques spirituels les plus appréciés et les plus populaires au monde, avec une présentation et une traduction de Marc de Smedt. Cette édition est illustrée en Quadri avec douze des peintures visionnaires de Gibran très peu connues en France.

" Où chercherez-vous la beauté et où la trouverez-vous, si elle n''est
pas votre chemin et votre guide ? Et comment pourrez-vous parler
d''elle sans qu''elle tisse la substance de vos paroles ? "

More Information
Author Par (auteur) Gibran, Khalil
Date Of Publication Nov 28, 2024
EAN 9782380354409
Contributors Gibran, Khalil; Smedt, Marc de; Smedt, Marc de
Publisher Massot Edition
Languages French
Country of Publication Italy
Width 146 mm
Height 209 mm
Thickness 14 mm
Product Forms Hardback
Authors Khalil Gibran
Availability in Stores ABC Achrafieh, Global
Weight 0.316000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account