Le Paysage en Projet (entre Ruptures, Continuités et Flexibilités)

Série éditée par Sfeir, Christiane
Special Price $  46.12 Regular Price $  61.49
Save 25%

*Due to the high demand, this last copy may no longer be available at the time the order is being processed.

Ships between 2 and 4 days
Série éditée par Sfeir, Christiane; Série éditée par Yengué, Jean-Louis; Série éditée par Petit-Berghem, Yves
Description:
Ce livre s’engage à offrir des réponses novatrices aux questions soulevées par les enjeux du paysage dans le cadre des projets d’aménagement du territoire. Il vise à théoriser les interrelations entre les concepts de projet et leur impact sur le paysage.
L’ouvrage repose sur les interventions présentées lors du colloque international de 2021, intitulé « Le Paysage en projet  : entre ruptures, continuités, flexibilités ». En lien avec le programme Hubert Curien CEDRE (PHC-AAP 2019), qui implique des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche au Liban et en France, il a permis de développer des échanges scientifiques dans un contexte international riche, axé sur les paysages et les enjeux sociétaux qui leur sont associés.
Ainsi, ce livre se positionne comme une ressource précieuse pour ceux qui s’intéressent aux dynamiques complexes entre le projet et le paysage, tout en invitant à une réflexion approfondie sur les défis contemporains liés à l’aménagement du territoire.
Biographical note:
Christiane Sfeir est architecte spécialisée en « Architecture du Paysage et de l’Environnement », docteure en « Géographie culturelle, historique et politique » et professeure à l’Université Libanaise. Ses recherches portent sur les relations entre religion, politique et géographie avec un intérêt particulier pour les stratégies des acteurs laïques et religieux dans le processus d’introduction des espaces sacrés.
 
Jean-Louis Yengué est Professeur des Universités, chercheur au laboratoire RURALITES (Université de Poitiers). Il enseigne la géographie de l’Environnement. Ses recherches portent sur l’étude et la compréhension des dynamiques paysagères, ici circonscrites aux relations entre l’Homme et le Végétal.
 
Yves Petit Berghem est diplômé des Universités de Lille et de Paris-Sorbonne, et docteur en géographie, habilité à diriger des recherches et professeur à l’École Nationale Supérieure de Paysage (ENSP) à Versailles. Il développe dans ses activités d’enseignement et de recherche une approche transversale entre l’écologie, la géographie et les projets de paysage et de territoire.  
More Information
Author Série éditée par Sfeir, Christiane
Date Of Publication Aug 28, 2025
EAN 9782336518800
Contributors Sfeir, Christiane; Yengué, Jean-Louis; Petit-Berghem, Yves
Publisher L'harmattan
Languages French
Country of Publication France
Width 155 mm
Height 240 mm
Thickness 24 mm
Product Forms Paperback / Softback
Availability in Stores Sin El-Fil, Global
Weight 0.673000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account