Le Livre de Phénix

Par (auteur) Okorafor, Nnedi
Ships between 4 and 6 weeks
Par (auteur) Okorafor, Nnedi
Description:
Phénix est une femme accélérée créée artificiellement dans les laboratoires de la Tour 7 à New York. Née il y a deux ans, elle a déjà l’apparence d’une adulte et possède des capacités physiques et intellectuelles hors norme, ainsi que des pouvoirs dévastateurs. Coupée du monde extérieur, elle mène une vie paisible et agréable dans le bâtiment qui l’a vue naître, partageant son temps entre séances de sport, sessions de lecture et moments privilégiés avec son petit ami Saeed. Jusqu'au jour où, celui-ci, témoin d'un terrible événement, se suicide. Phénix se rend alors compte que sa maison n’est en réalité qu’une prison, et qu’il est grand temps pour elle de déployer ses ailes et s’ouvrir au monde.

Le Livre de Phénix  constitue une préquelle indépendante à Qui a peur de la mort  ? (World Fantasy Award 2011, prix Imaginales 2014).

Un roman fort et marquant qui exploite jusqu’au bout la colère et l’envie de vengeance, jusqu’à les symboliser dans son personnage principal, l’incandescente Phénix. La Geekosophe.

Une belle et amère réflexion sur la folie des hommes, l’appât du gain et la société de consommation. Elbakin.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Hermine Hémon et Erwan Devos.

More Information
Author Par (auteur) Okorafor, Nnedi
Date Of Publication Mar 5, 2025
EAN 9782253107101
Contributors Okorafor, Nnedi
Series LDP LE LIVRE DE POCHE
Publisher Lgf
Languages French
Language of Origin English
Country of Publication France
Width 110 mm
Height 178 mm
Thickness 18 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.225000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account