Le Fils, de Florian Zeller

Par (auteur) Zeller, Florian
Contact us for delivery details
Par (auteur) Zeller, Florian
Description:
​Des pièces contemporaines multi-primées exclusivement en Carrés Classiques !

Le Fils, c''est Nicolas, 17 ans, qui vit chez sa mère depuis le diverce de ses parents et sèche l''école depuis trois mois. Démunie lorsqu''elle l''apprend, cette dernière vient demander de l''aide à Pierre, le père, qui a fondé un nouveau foyer et vient d''avoir un enfant.

Interviews exclusives de Florian Zeller, auteur, Ladislas Chollaty, metteur en scène, et Yvan Attal, comédien.

Enjeux pédagogiques
> Une pièce de théâtre contemporaine multi-primée
> Le mal être adolescent et sa mise en scène
> Une approche des tensions familiales et la mélancolie du foyer originel

En complément : Le dossier sur l''œuvre
> Les thèmes clés et les enjeux de cette pièce
> Des textes échos complémentaires pour approfondir ces thèmes
> Des pages "Vers le Bac" : des sujets de dissertation, des points de méthode et des outils pour préparer l''oral

Pour en savoir plus et pour télécharger gratuitement le livret pédagogique réservé exclusivement aux enseignants rendez-vous sur carresclassiques.nathan.fr


Biographical note:

Florian Zeller, né à Paris, est un écrivain, dramaturge, scénariste et parolier français. Florian Zeller est diplômé de l''Institut d''études politiques de Paris (2001). S''il s''est d''abord fait connaître pour ses romans, Florian Zeller est rapidement devenu un auteur de théâtre reconnu. Il est, selon le journal L''Express, " le meilleur dramaturge français, avec Yasmina Reza ".


More Information
Author Par (auteur) Zeller, Florian
Date Of Publication Jan 7, 2021
EAN 9782091878164
Contributors Zeller, Florian
Publisher Nathan
Languages French
Width 128 mm
Height 180 mm
Thickness 11 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.171000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account