La Confusion des Sentiments (notes Intimes du Professeur R. de D.)

Par (auteur) Stefan Zweig
Contact us for delivery details
Par (auteur) Stefan Zweig; Traduit par Olivier Bournac; Traduit par Alzir Hella
Description:

« Quant à moi, j’étais frappé au cœur. Passionné comme je l’étais, et capable seulement de saisir les choses dans l’élan fougueux de tous mes sens, je venais pour la première fois de me sentir conquis par un maître, par un homme. »

Un vieil universitaire se replonge dans les souvenirs d’une année décisive de sa jeunesse. À dix-neuf ans, jeune homme fougueux et égaré, il abandonne une existence de débauche pour se vouer corps et âme au savoir. Fasciné par son charismatique professeur de philologie, il devient rapidement son protégé, puis son confident. Mais bientôt, les absences répétées du maître, ainsi que l’étrange ambivalence de son comportement, précipitent le jeune étudiant dans un profond tourment.

Roman de l’ambiguïté et du non-dit, La Confusion des sentiments explore les frontières floues entre admiration, désir et trouble intérieur.

Titulaire d’un doctorat en philosophie, Stefan Zweig (1881-1942) se fit d’abord connaître pour ses traductions (Verlaine, Rimbaud). Il fut également biographe ( Les Bâtisseurs du monde ), critique littéraire, auteur de pièces de théâtre ( Jérémie ) et maître incontesté dans l’art de la nouvelle ( Le Joueur d’échecs , Vingt-Quatre Heures de la vie d’une femme ).

Traduit de l’allemand (Autriche) par Olivier Bournac et Alzir Hella


More Information
Author Par (auteur) Stefan Zweig
Date Of Publication Oct 10, 2025
EAN 9791041425563
Contributors Stefan Zweig; Olivier Bournac; Alzir Hella
Series POINTS
Publisher Points
Languages French
Width 108 mm
Height 178 mm
Thickness 8 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.086000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account