L'écrivain
Description:
En 1964, un enfant algérien entre dans une école militaire oranaise. Son père a pour lui les plus hautes ambitions. Excellente recrue, on se méfie cependant d''un cadet passionné par le théâtre et la littérature. Comment le métier des armes peut-il s''accorder avec celui d''écrivain ?
Trente ans plus tard, le nom de Yasmina Khadra apparaît dans les librairies. Au plus fort de la tragédie algérienne, ses romans témoignent de l''horreur. Qui massacre des innocents par milliers ? Pourquoi ne veut-on pas entendre la vérité ?
" Le roman d''une enfance algérienne, bouleversant de tendresse et de vérité. "
Yves Viollier – La Vie
Biographical note:
Longtemps contraint de garder l''anonymat pour sa sécurité, caché quelque part en Algérie, Yasmina Khadra a écrit trois romans policiers, ce qui lui a valu d''être le pseudonyme le plus recherché par les islamistes de son pays. Aujourd''hui, il vit au Mexique, a repris son identité, Mohamed Moulessehoul, mais garde son pseudonyme pour l''écriture.
| Author | Par (auteur) Khadra, Yasmina |
|---|---|
| Date Of Publication | Feb 21, 2011 |
| EAN | 9782266204927 |
| Series Number | PPO 011485 |
| Contributors | Khadra, Yasmina |
| Series | |
| Publisher | |
| Languages | French |
| Country of Publication | France |
| Width | 110 mm |
| Height | 179 mm |
| Thickness | 14 mm |
| Product Forms | Paperback / Softback |
| Authors | Yasmina Khadra |
| Availability in Stores | Sin El-Fil, Global |
| Weight | 0.142000 |