L'éclaireur (du Recrutement À la Formation, L’histoire Vraie du Seul Espion du Kgb À Avoir Intégré L’ena Pour Infiltrer L’administration Française)

Par (auteur) Jirnov, Sergueï
Ships between 2 and 4 days
Par (auteur) Jirnov, Sergueï; Par (auteur) Riva, Jean-Luc
Description:
Quand il intègre l’Institut d’État des relations internationales à Moscou, Sergueï Jirnov est loin d’imaginer que ses pas le conduiront au KGB et à l’élite suprême des espions russes : les « éclaireurs ». Ainsi sont désignés les « illégaux » dont la mission est d’infiltrer l’ennemi occidental camouflé derrière une légende.

Sergueï rejoint la mystérieuse École de la Forêt des officiers du KGB, apprend à mentir, à manipuler jusqu’à infiltrer l’ENA à Paris. De son enfance à Zélénograd, la Silicon Valley russe, à ses missions, on suit son quotidien et ses rencontres extraordinaires dans un pays immense où le communisme règne encore en maître. Avec lui, on découvre les techniques d’espionnage, les spetsnaz, les kompromat et les traîtres que l’on exécute. On assiste aussi à l’effondrement de l’Union soviétique.

Après la dissolution du KGB et depuis la création du SVR et du FSB, Sergueï Jirnov porte un regard acéré sur l’utilisation des services secrets dans la Russie de Vladimir Poutine, un homme trouble dont il a croisé la route à plusieurs reprises. Une vie qui se dévore comme un roman. 
More Information
Author Par (auteur) Jirnov, Sergueï
Date Of Publication Sep 11, 2025
EAN 9791021065338
Contributors Jirnov, Sergueï; Riva, Jean-Luc
Series TEXTO
Publisher Tallandier
Languages French
Country of Publication France
Width 120 mm
Height 180 mm
Thickness 32 mm
Product Forms Paperback / Softback
Availability in Stores Sin El-Fil, ABC Dbayeh, Hazmiyeh, ABC Achrafieh, Global
Weight 0.443000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account