Histoire des Sciences et des Savoirs, Tome 2 (modernité et Globalisation)

Par (auteur) COLLECTIF
Contact us for delivery details
Par (auteur) COLLECTIF; Par (auteur) Collectif
Description:

Histoire des sciences et des savoirs 2

Se donnant comme « la Modernité », les années 1770 à 1914 sont le temps de l’industrialisation et de l’expansion impériale et coloniale. La science est victorieuse, la technique est reine, la Terre est quadrillée et mesurée, les populations sont mises en nombres, les races sont cartographiées. Laboratoires, universités et musées se répandent à l’échelle planétaire.

Ce deuxième tome est consacré aux sciences physiques et mathématiques, aux sciences et savoirs en Inde, à la révolution Meiji et au « provincialisme » colonial des sciences américaines. Il raconte aussi l’avènement des microbes et leur impact sur les sociétés, l’engouement populaire pour les expositions universelles et, déjà, les inquiétudes des contemporains pour la détérioration du climat.

Un livre concret qui brosse un XIXe siècle fascinant et… inquiétant.

Sous la direction de Kapil Raj (EHESS) et Otto Sibum (université d’Uppsala), cette somme magistrale en trois volumes de l’histoire des sciences et des savoirs, de leur fabrique et de leur diffusion transnationale, de la Renaissance à nos jours, réunie une équipe internationale composée des meilleurs spécialistes.

Avec les contributions de A. Alexander, D. Aubin, L. Berlivet, J.E. Chaplin, B. Douglas, W. Feuerhahn, J.-B. Fressoz, S. Höhler, K. Ito, M.R. Levin, F. Locher, I. Löwy, S. Müller-Wille, J.V. Pickstone, K. Raj, S. Schaffer, N. Schlanger, H.O. Sibum, J. Tresch, M.N. Wise


More Information
Author Par (auteur) COLLECTIF
Date Of Publication Aug 22, 2019
EAN 9782757879788
Contributors COLLECTIF; Collectif
Publisher Points
Languages French
Width 131 mm
Height 185 mm
Thickness 23 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.310000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account