Antonietta (lettres À Ma Disparue)

Par (auteur) Haddad, Gérard
Ships between 4 and 6 weeks
Par (auteur) Haddad, Gérard
Description
Alors que la maladie d''Alzheimer de sa femme Antonietta progresse, Gérard Haddad prend la plume pour écrire à celle qui ne parle déjà plus. Ces lettres retracent la lente progression de la maladie : d''abord le déni, puis la lutte, les traitements et l''espoir de revivre « comme avant », puis les rechutes et l''entrée à l''Ehpad, peu avant l''épidémie de Covid et l''absolue solitude qu''elle impose pendant plusieurs longs mois.
Étrangement, du creuset de la maladie émerge un nouvel amour, triomphant de tous les malentendus des années de vie partagées. Les souvenirs des moments de grâce affluent alors, et chaque instant de vie à partager encore prend une intensité et une profondeur insoupçonnée.
Un texte poignant, qui dit toute la force d''un amour conjugal confronté à la maladie.

Gérard Haddad est psychiatre et psychanalyste mais aussi écrivain, traducteur de l''hébreu et éditeur. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment coécrits avec Antonietta Haddad, comme Freud en Italie, psychanalyse du voyage (Albin Michel, 1995). Plus récemment, il a publié À l''origine de la violence (Salvator, 2021).

More Information
Author Par (auteur) Haddad, Gérard
Date Of Publication Sep 1, 2021
EAN 9782268105802
Contributors Haddad, Gérard
Publisher DU Rocher
Languages French
Country of Publication France
Width 140 mm
Height 190 mm
Thickness 17 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.250000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account