Accro

Par (auteur) Chicandier
Contact us for delivery details
Par (auteur) Chicandier; Autre créateur principal Boudin, Laurent
Description:
" Un témoignage à la fois drôle, touchant et inspirant. "
Les Grandes Gueules


" C''est un livre très bien écrit, absolument pas pleurnichard. C''est une espèce de grand merci à la vie d''être encore en vie avant toute chose. " Xavier de Moulins

" Ce livre est un cri d''espoir. " - Muriel Catalano – Le Progrès

" Un témoignage fort sur la santé mentale. " - L''Essor

Un récit salutaire et bouleversant sur la santé mentale en France, où l''humoriste Chicandier met des mots sur l''indicible : l''enfermement, la honte, la peur... mais aussi la tendresse et le rire qui sauvent.

" J''ai rendu fous mes producteurs, mes patrons, tous ceux qui ont investi un euro sur moi : je m''évertuais à tout démolir et à sauter à pieds joints sur le cadavre encore fumant de mon hypothétique réussite, en riant. En riant, évidemment. "

Pendant vingt-cinq ans, Chicandier a vécu dans l''excès : alcool, addictions, chaos. Jusqu''au diagnostic : bipolarité. Du jour au lendemain, l''humoriste est interné à Saint-Victor, une clinique en bord de Loire. Là, loin du bruit, du succès et des projecteurs, il rencontre d''autres naufragés – polytoxicomanes, joueurs compulsifs, victimes de burn out, sex addicts. Et, pour la première fois, il se regarde en face. Accro est le récit d''une chute brutale et d''une reconstruction fragile. Un texte sans filtre, porté par un humour noir ravageur et une sincérité rare.


Biographical note:

Ancien notaire et juriste, Laurent Regairaz est humoriste, producteur et comédien. Il s''est fait connaître en 2018 en publiant une vidéo intitulée " Le vendredi après-midi bleu métal " qui sera vue plusieurs millions de fois, et dans laquelle il adopte le pseudonyme de Chicandier. Suivent alors des représentations de son spectacle Bons vivants ! au Grand Point-Virgule (2019), Un jour sans faim à la Comédie de Paris (2020) et ses chroniques sur la radio Rire & Chansons dans l''émission " 1 heure de rire avec... ". En 2023 il joue le rôle d''Ordralfabétix dans Astérix et Obélix : L''Empire du Milieu de Guillaume Canet. Mais dans le tumulte du show-business, l''humoriste se laisse happer par ses addictions (alcool, drogue, jeux d''argent, boulimie)... jusqu''à ce jour où il se retrouve sanglé à un lit des urgences psychiatriques. Il nous livre aujourd''hui le récit sensible et drôle de cet enfermement et de cette renaissance.


More Information
Author Par (auteur) Chicandier
Date Of Publication Mar 26, 2026
EAN 9782749964416
Contributors Chicandier; Boudin, Laurent
Publisher Michel Lafon
Languages French
Width 142 mm
Height 227 mm
Thickness 26 mm
Product Forms Paperback / Softback
Weight 0.344000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account