Militantisme Pédagogique et Recherches en Éducation (comprendre les Problèmes, Chercher des Solutions)

Série éditée par Reuter, Yves
٢٨٫٦٩  $

نظرًا للطلب العالي، قد لا تكون هذه النسخة الأخيرة متوفرة عند معالجة الطلب

يتم شحنها بين 2 و 4 أيام
Série éditée par Reuter, Yves; Série éditée par Robbes, Bruno
Description:
Cet ouvrage s’inscrit dans un projet de recherche qui visait deux objectifs : identifier et analyser les principaux problèmes que rencontrent les relations entre chercheurs et mouvements pédagogiques et contribuer à leur amélioration.
Ces questions sont d’abord replacées dans des cadres historiques et internationaux avant d’être éclairées par des parcours d’acteurs qui ont la particularité de n’être ni purement des chercheurs, ni purement des enseignants, mais d’être à cheval sur ces deux statuts ou rôles ou de les avoir tenus à différents moments de leur histoire. Cette pluralité de points de vue permet ainsi d’approfondir ces problèmes en sortant des oppositions tranchées, encore trop souvent de mise lorsqu’on aborde ces questions.
Biographical note:
Yves Reuter est professeur émérite en sciences de l’éducation et de la formation à l’université de Lille et membre du CIREL. Ses recherches portent sur les didactiques et les pédagogies « différentes ».

Bruno Robbes est professeur en sciences de l’éducation et de la formation à CY Cergy Paris Université et membre du laboratoire EMA. Ses recherches portent sur la pédagogie institutionnelle et l’autorité éducative.


Ont contribué à cet ouvrage : Pierric Bergeron, Jacques Bernardin, Jean-François Condette, Damiano Matasci, Marie-Laure Viaud.
المزيد من المعلومات
المؤلف Série éditée par Reuter, Yves
تاريخ النشر ١٢ فبراير ٢٠٢٦ م
EAN 9782336586588
المساهمون Reuter, Yves; Robbes, Bruno
الناشر L'harmattan
اللغة الفرنسية
بلد النشر فرنسا
العرض 135 mm
ارتفاع 215 mm
السماكة 11 mm
شكل المنتج غلاف ورقي / غلاف عادي
متوفر في فروعنا Metro Mall, Global
الوزن 0.228000
كتابة مراجعتك
فقط الاعضاء المسجلين يمكنهم كتابة مراجعات. الرجاء تسجيل الدخول أو إنشاء حساب