Droit des Sociétés

Par (auteur) François Duquesne
Replaces 9782275130644
يتم شحنها بين 4 و 6 أسابيع
Par (auteur) François Duquesne; Par (auteur) Dondero, Bruno; Par (auteur) Le Cannu, Paul
Description:

Destiné aux étudiants en licence et master de droit et aux professionnels, cet ouvrage présente tout le droit des sociétés, les points de repère récents de la législation nationale et européenne, ainsi que la jurisprudence applicable :

  • le droit commun des sociétés : l''acte de société, les règles de fonctionnement des sociétés, la société en formation, la création d''une société, la cession de droits sociaux, la modification des statuts, la dissolution de la société
  • les principaux types de sociétés : la société anonyme, la société par actions simplifiée, la société en commandite par actions, la société européenne, la société à responsabilité limitée, le groupement d''intérêt économique...
  • les groupes de sociétés : le contrôle, les fusions, les scissions, les apports partiels d''actif

Points forts

  • Un ouvrage de référence par deux spécialistes du droit des sociétés
  • De nombreuses questions inédites et originales abordées, ainsi que les grands débats du droit actuel
  • À jour des derniers arrêts et des textes récents, notamment la loi Attractivité du 13 juin 2024, visant à accroître le financement des entreprises et l''ordonnance du 12 mars 2025 réformant le régime des nullités en droit des sociétés

Primary cover copy:

Depuis sa 1re édition en 2002, le Droit des sociétés s''est imposé comme une référence.
Les auteurs abordent en effet nombre de questions originales du droit des sociétés, ce qui a fortement contribué au succès de cet ouvrage.
La structure de ce livre est tripartite : le droit commun des sociétés, les principaux types de société, les groupes de sociétés.
L''ensemble du droit des sociétés produit une pluralité de modèles dynamiques et dépendants les uns des autres. Le juriste trouvera dans leur étude les points de repère récents de la législation (particulièrement la loi du 13 juin 2024 visant à accroître le financement des entreprises et l''attractivité de la France et l''ordonnance du 12 mars 2025 portant réforme du régime des nullités en droit des sociétés), ainsi que les derniers acquis européens et une abondante matière jurisprudentielle. L''accent est mis sur les grands débats du droit actuel.
L''ouvrage, initialement destiné aux étudiants et aux universitaires, a pu rencontrer, dans ses précédentes éditions, les attentes d''un public de praticiens, en raison de la nature des questions abordées. La présente édition tient, encore davantage, compte de ces attentes.


Biographical note:

Paul Le Cannu est professeur émérite de l''Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne).
Bruno Dondero est professeur à l''Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne).


المزيد من المعلومات
المؤلف Par (auteur) François Duquesne
تاريخ النشر ٩ سبتمبر ٢٠٢٥ م
EAN 9782275161044
المساهمون François Duquesne; Dondero, Bruno; Le Cannu, Paul
Series DOMAT.DROIT PRIVE
الناشر Lgdj
اللغة الفرنسية
بلد النشر فرنسا
العرض 160 mm
ارتفاع 220 mm
السماكة 50 mm
شكل المنتج غلاف ورقي / غلاف عادي
الوزن 1.296000
كتابة مراجعتك
فقط الاعضاء المسجلين يمكنهم كتابة مراجعات. الرجاء تسجيل الدخول أو إنشاء حساب