Biologie du Pouvoir

Par (auteur) Vincent, Jean-Didier
٢٨٫٣٠  $

نظرًا للطلب العالي، قد لا تكون هذه النسخة الأخيرة متوفرة عند معالجة الطلب

يتم شحنها بين 2 و 4 أيام
Par (auteur) Vincent, Jean-Didier
Description
D’où procède le pouvoir, cette mystérieuse faculté qui engendre la peur ou suscite l’adhésion ? Est-il inné, inscrit dans les gènes ? La dominance s’enracine-t-elle dans des mécanismes neurophysiologiques imprimés au plus profond du cerveau social ?
D’où provient cette disposition à la dominance, celle qui, universellement répandue dans toutes les sociétés humaines, et aussi chez les singes, permet de contraindre autrui à faire, ou conduit à le dissuader de faire ? Quelles sont les origines de la violence, celles de la cruauté qui anime les monstres politiques ? Mais, aussi, quelles sont celles de l’empathie et celles de la compassion ?
Convoquant la neurobiologie, l’anthropologie et l’histoire, les conjuguant, encore une fois, avec son talent d’écrivain, Jean-Didier Vincent nous offre dans ce livre, après tous ceux consacrés par lui au pouvoir des passions, une vaste et riche fresque sur les passions du pouvoir.
 
المزيد من المعلومات
المؤلف Par (auteur) Vincent, Jean-Didier
تاريخ النشر ٢٤ يناير ٢٠١٨ م
EAN 9782738138064
المساهمون Vincent, Jean-Didier
الناشر Jacob
اللغة الفرنسية
بلد النشر فرنسا
العرض 145 mm
ارتفاع 220 mm
السماكة 20 mm
شكل المنتج غلاف ورقي / غلاف عادي
متوفر في فروعنا سن الفيل, Global
الوزن 0.370000
كتابة مراجعتك
فقط الاعضاء المسجلين يمكنهم كتابة مراجعات. الرجاء تسجيل الدخول أو إنشاء حساب