Petit Traité Sur L'immensité du Monde
Biographical note
Sylvain Tesson, 35 ans, a étudié la géographie et a publié une dizaine de livres parmi lesquels : L''axe du loup (Robert Laffont 2004) et Éloge de l''énergie vagabonde (Les équateurs, 2007).
" Texte aussi court que remarquable, et qui, prenons les paris, figurera bientôt dans toutes les bibliothèques des amoureux du voyage aventureux. " Émilie Grangeray ? Le Monde 2
" Une philosophie de l''errance et non un mode d''emploi. On voit par là que cet écrivain en tenue de trappeur ou d''éleveur de yaks est un moraliste précoce. " Jérôme Garcin ? Le Nouvel Observateur
Description
Sylvain Tesson parcourt le monde. Dans les steppes d''Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, construit des cabanes.
Cet amoureux des reliefs poursuit le merveilleux et l''enchantement. Dans nos sociétés de communication, il en appelle à un nouveau nomadisme, à un vagabondage joyeux.
Ce Petit traité sur l''immensité du monde est un précis de désobéissance naturaliste, une philosophie de poche buissonnière, un récit romantique contre l''ordre établi.
" Texte aussi court que remarquable. " Émilie Grangeray – M, Le magazine du Monde
Auteur | Par (auteur) Tesson, Sylvain |
---|---|
Date de publication | 17 janv. 2008 |
EAN | 9782266167598 |
Series Number | PPO 013179 |
Contributeurs | Tesson, Sylvain |
Series | |
Éditeur | |
Langues | Français |
Pays de Publication | France |
Largeur | 110 mm |
Hauteur | 178 mm |
Epaisseur | 9 mm |
Format du Produit | Couverture souple |
Poids | 0.088000 |