Oeil Ouvert et Coeur Battant (comment Envisager et Dévisager la Beauté)

Par (auteur) Cheng, François
Expédié entre 4 et 6 semaines
Par (auteur) Cheng, François; Préface de Guggenheim, Antoine
Description
Au coeur du mystère du mal qui traverse notre monde, comment envisager la beauté ? Et, allant plus loin, comment la dévisager en vérité, sans fuite ni artifice ?
À travers une méditation aux confins de l''Occident et de la grande tradition chinoise, François Cheng invite à cette authentique contemplation. Car par-delà la création artistique, la sainteté révèle la beauté de l''âme et se découvre l''autre mystère, celui du Beau qui justifie notre existence terrestre. Alors, nous ne pouvons entrer que pas à pas dans ce qui nous dépasse et nous transfigure. L''oeil ouvert et le coeur battant.

Écrivain, membre de l''Académie française, François Cheng a publié notamment Le Dit de Tian-yi, Le Dialogue, À l''Orient de tout et Cinq méditations sur la beauté.

Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Cheng, François
Date de publication 11 sept. 2019
EAN 9782220096216
Contributeurs Cheng, François; Guggenheim, Antoine
Éditeur Carnets Ddb
Langues Français
Pays de Publication France
Largeur 110 mm
Hauteur 178 mm
Epaisseur 8 mm
Format du Produit Couverture souple
Poids 0.100000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte