Depuis sa création à Beyrouth en 1933, Antoine continue d'être une véritable référence de savoir et de culture.
Ce n'est pas tant de notre longévité que nous sommes fiers, mais de notre succès infaillible malgré les aléas du pays. Cela témoigne d'une résilience et d'une capacité d'adaptation exceptionnelles qui nous ont permis de rester en phase avec l’évolution du marché et proches de nos clients au fil des années.
En sus de notre site web qui propose plus de 4 millions de références à l'international, Antoine possède une douzaine de librairies indépendantes, dans des centres commerciaux et sur les campus* à Beyrouth et ses banlieues, au Keserwan, au Matn et à Tripoli, offrant la plus grande sélection du pays de livres en arabe, en français et en anglais, dans tous les genres, ainsi que des manuels scolaires et universitaires.
En tant qu'acteur clé de l'industrie, Antoine a créé une maison d'édition, Hachette-Antoine, à travers une joint-venture avec la prestigieuse maison d’édition Hachette Livre France. Aussi, le succès et l'expansion d’Antoine ont-ils conduit à la fondation d’Antoine International Holding, une entité dynamique dédiée à la vente, à l'édition et à la distribution de livres dans toute la région MOAN. En plus de la gestion de Dar Al Warrak en Arabie Saoudite, la Holding englobe Antoine, Hachette Antoine, et MMO au Liban, Culture & Co. aux Emirats Arabes Unis et Atlas Interactif au Maroc.
Nous sommes fiers de notre histoire et de notre parcours, et plus particulièrement de notre évolution, d'une simple librairie à un véritable plaque tournante de culture et d'émerveillement.
*A l’université américaine de Beyrouth (AUB) et au Collège International (IC).
Vertical Line
Our Mission:
To promote culture in all markets in which we operate and deliver the best omni-channel experience for our customers.
Librairie Antoine is a member of Antoine International Holding, a group encompassing:
Atlas Interactif, a company founded in Casablanca, Morocco in 2022, specializing in the promotion of educational books with a particular focus on the catalog of publications by Antoine and McGraw-Hill