Raymond Aron un Moraliste Au Temps des Idéologies

Par (auteur) NICOLAS BAVEREZ
1 341 000,00 LBP
Par (auteur) NICOLAS BAVEREZ; Par (auteur) Baverez Nicolas
Biographical note

Nicolas Baverez est historien et économiste. Chroniqueur au Point, aux Echos, au Monde, il est l''auteur de plusieurs essais best-sellers, dont Les Trente Piteuses, La France qui tombe, Nouveau monde, vieille France.


Description

La biographie précise et exhaustive d''un spectateur engagé, témoin de l''histoire du XX ème siècle, pédagogue de la liberté et acteur du combat qui opposa la démocratie au totalitarisme.

Raymond Aron (1905-1983) fut non seulement un spectateur engagé, témoin de l''histoire du XXe siècle, mais aussi un acteur majeur du combat qui opposa la démocratie au totalitarisme, un pédagogue de la liberté qui contribua à éclairer l''opinion française sur les dangers des idéologies. La grandeur d''Aron se situe dans cet héroïsme de la volonté qui ne renonce ni à l''action politique, quand bien même elle affronte l''absurde, ni à la vérité, quand bien même elle est partielle, ni à une certaine nécessité de la Raison, quand bien même il sait l''histoire tragique.
Aron reste ainsi notre contemporain. Parce qu''il a pensé la démocratie dans toutes ses dimensions, la guerre et les défis qu''elle lance aux sociétés modernes, la liberté politique et les adversaires mortels qu''elle engendre. Parce que, averti par la débâcle des années 30, il n''a cessé de pointer les risques d''une décadence de l''Europe et d''une marginalisation de la France.
Nicolas Baverez, historien et économiste, est chroniqueur au Point, aux Echos, au Monde.


Plus d'infos
Auteur Par (auteur) NICOLAS BAVEREZ
Date de publication 2 nov. 2006
EAN 9782262025519
Series Number TEMP000148
Contributeurs NICOLAS BAVEREZ; Baverez Nicolas
Series TEMPUS POCHE
Éditeur Tempus Perrin
Langues Français
Largeur 109 mm
Hauteur 179 mm
Epaisseur 30 mm
Format du Produit Couverture souple
Poids 0.475000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte