Nos Vies Consumées

Par (auteur) Hobhouse, Janet
Expédié entre 4 et 6 semaines
Par (auteur) Hobhouse, Janet; Traduit par Neuhoff, Anouk
Biographical note

Janet Hohbouse a signé plusieurs romans ainsi qu''une biographie reconnue de la romancière et critique Gertrud Stein. Avec Nos vies consumées, elle se lance dans un livre somme, à mi-chemin entre le roman d''apprentissage et l''autobiographie romancée.
Elle revient sur sa jeunesse et la relation complexe, passionnée avec sa mère et sa grand-mère. Les liens du sang sont ici présentés avev une force, une énergie et une passion rares.
Jeune femme, Janet Hobhouse vit une relation intime avec l''écrivain Philip Roth qui lui conservera toujours son amitié et son admiration (et lui dédiera même l''un de ses romans les plus débridés, Le Théâtre de sabbath.
Dans une dernière partie, Hobhouse évoque avec une sensiblité rare la maladie qui finira par l''emporter alors qu''elle vient de terminer Nos vies consumées.


Description
Avec Nos vies consumées, Janet Hobhouse signe une autobiographie romancée intense, brûlante. Un livre au style incandescent qui revient sur son parcours personnel, ses relations avec les femmes de sa famille et sa vocation d''écrivain. "Un livre puissant, magnifique. Une impressionnante maîtrise littéraire. " Philip Roth.

" J''ai peur d''une quantité de choses. Peur de ne pas grandir, de rester empêtrée dans la confusion de l''adolescence. Peur de grandir et de me perdre dans le désordre ambiant, comme Bett. Peur de suivre le mouvement et de me retrouver noyée dans la masse. Peur de suivre mon propre chemin et de me retrouver punie. La bonne mère avance à tâtons dans la vie et je tâtonne derrière elle, mais sans avoir sa magie. "

À mi-chemin entre le roman d''apprentissage et l''autobiographie romancée, Janet Hobhouse revient dans Nos vies consumées sur sa jeunesse et la relation complexe, passionnée avec sa mère et sa grand-mère. Elle nous entraîne dans l''histoire exaltante et ravagée de sa vie, raconte les liens étonnamment forts avec les femmes de sa famille, les difficultés à gagner son indépendance, et évoque avec une sensibilité rare la maladie qui finira par l''emporter alors qu''elle vient de terminer l''écriture de Nos vies consumées.


Plus d'infos
Auteur Par (auteur) Hobhouse, Janet
Date de publication 1 janv. 2019
EAN 9782919547593
Contributeurs Hobhouse, Janet; Neuhoff, Anouk
Éditeur Rue Fromentin
Langues Français
Langue d'origine Anglais
Pays de Publication France
Largeur 139 mm
Hauteur 205 mm
Epaisseur 31 mm
Format du Produit Couverture souple
Poids 0.447000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte