Les Manuscrits de la Mer Morte

Par (auteur) WISE MICHAEL
1 143 000,00 LBP
Par (auteur) WISE MICHAEL; Par (auteur) Wise, Michael Owen; Par (auteur) Abegg, Martin G.; Par (auteur) Cook, Edward Morgan; Traduit par Israël, Fortunato
Biographical note

Américains, Michael Wise, Martin Abegg et Edward Cook sont historiens, chercheurs.


Description

Première publication de l''intégralité des 131 célèbres manuscrits de la mer Morte, à l''origine des textes fondamentaux du judaïsme et du christianisme.

Entre 1947 et 1956, dans le désert de Judée près de la mer Morte, furent découvertes des jarres contenant des rouleaux rédigés en hébreu et en araméen par les Esséniens, du IIe siècle avant J.-C. au Ier siècle de notre ère. Réunis ici pour la première fois intégralement, ils constituent les plus anciens écrits bibliques connus, témoignage de la culture qui donna naissance aux textes fondamentaux du judaïsme et du christianisme. Psaumes attribués au roi David, prophéties d''Ezéchiel, Jérémie et Daniel, révélations prononcées par les anges, dernières paroles de Juda, Joseph, Lévi ou Amram : ces textes, fulgurances poétiques, échos des combats épiques entre le Maître de Justice et le prêtre impie, entre les fils des ténèbres et les fils de la lumière, sont d''une importance capitale pour éclairer les sources mêmes de notre civilisation, la relation cruciale entre l''homme et le sacré.

Américains, Michael Wise, Martin Abegg et Edward Cook sont historiens et chercheurs.


Plus d'infos
Auteur Par (auteur) WISE MICHAEL
Date de publication 28 août 2003
EAN 9782262020828
Series Number TEMP000045
Contributeurs WISE MICHAEL; Wise, Michael Owen; Abegg, Martin G.; Cook, Edward Morgan; Israël, Fortunato
Series TEMPUS POCHE
Éditeur Tempus Perrin
Langues Français
Langue d'origine Anglais
Largeur 110 mm
Hauteur 179 mm
Epaisseur 29 mm
Format du Produit Couverture souple
Poids 0.321000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte