Le Crépuscule des Pensées

Par (auteur) CIORAN
Par (auteur) CIORAN; Par (auteur) Cioran, Emile-Michel
Description

Cioran, tel quel. Un certain art de penser que penser ne devrait plus servir, désormais, qu''à ne plus penser. Et donc, inévitablement, en venir au Crépuscule des pensées.
L''amour, la femme, la musique, la littérature, la philosophie, la solitude, Dieu, les sentiments, l''art, la création, etc. Sous la plume de Cioran le monde semble
définitivement désaccordé, comme privé de ses ultimes harmonies possibles. Plus rien n''a de sens, hors l''illusion et le rêve, et les histoires que l''on se raconte : parce qu''il faut tenter de vivre encore un peu, gagner du temps sur le temps de la désespérance. «En dernière instance, la philosophie est la méditation poétique du malheur.»


Plus d'infos
Auteur Par (auteur) CIORAN
Date de publication 27 oct. 1993
EAN 9782253065098
Series Number 4185
Contributeurs CIORAN; Cioran, Emile-Michel
Series LDP LE LIVRE DE POCHE
Éditeur Lgf
Langues Français
Langue d'origine Roumain
Largeur 110 mm
Hauteur 178 mm
Epaisseur 13 mm
Format du Produit Couverture souple
Poids 0.142000
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte