Modernist Beirut

Par (auteur) Excoffier, Guillaume
Ships between 2 and 4 days
Par (photographe) Salvaing, Matthieu; Par (auteur) Excoffier, Guillaume
Description
Dès les années 50, Beyrouth et le Liban ont été un véritable laboratoire de la modernité architecturale au Moyen-Orient, faisant appel aux plus grands architectes nationaux et internationaux. Les institutions et grandes entreprises libanaises se sont tournées vers le béton et des formes dites brutalistes, participant pleinement au renouveau de l’architecture mondiale. Si le Liban a donné naissance à une floraison de bâtiments exemplaires de cette époque, cet ouvrage est une invitation à en découvrir plus d’une trentaine, souvent méconnus et admirablement saisis par le regard de Matthieu Salvaing. Par leur sélection, les auteurs convient le lecteur à suivre leurs pas au coeur des différentes expériences modernistes qui ont traversé le Liban comme autant de témoignages d’une vision internationale et généreuse. Des commandes publiques, telle l’emblématique Foire internationale de Tripoli édifiée par Oscar Niemeyer ou le Ministère de la Défense d’André Wogenscky, aux villas privées comme celles réalisées par Henri Edde, en passant par l’immeuble Interdesign de Khalil Khoury, cet ouvrage est la célébration d’une histoire heureuse du Liban, ancrée dans la modernité et ouverte sur le monde.
Biographical note
Matthieu Salvaing est photographe spécialisé dans l’architecture et le design. Il collabore régulièrement avec les magazines AD et World of Interiors. Éternel voyageur, il a passé de nombreux séjours au Brésil qui lui ont permis de réaliser l’ouvrage Oscar Niemeyer (Assouline, 2001). Ses reportages ont donné naissance au livre Voyages intérieurs (Rizzoli, 2020). Guillaume Excoffier est marchand, galeriste et décorateur, et vit entre Paris et Dubaï. Spécialiste du mobilier brésilien et du mobilier français des années 80, il a vécu plusieurs années à Beyrouth où il a fondé la galerie de design Gabriel et Guillaume en 2013, maintenant basée à New York.
More Information
Author Par (auteur) Excoffier, Guillaume
Date Of Publication Sep 8, 2023
EAN 9782376660798
Contributors Salvaing, Matthieu; Excoffier, Guillaume
Publisher Norma
Edition 1
Languages French
Language of Origin English
Country of Publication France
Width 287 mm
Height 387 mm
Thickness 31 mm
Product Forms Hardback
Availability in Stores Sin El-Fil, Achrafieh, ABC Dbayeh, Hazmiyeh, Metro Mall, Hamra, ABC Verdun, ABC Achrafieh, Global
Weight 3.354000
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account
We found other products you might like!