Antoineonline.com : Tramp, tome 6 : la piste de kibangou (9782205052039) : : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Tramp, Tome 6 : La Piste De Kibangou

Our price: LBP 25,800Unavailable
*Contact us to request a special order. Price may vary.
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: Dargaud
  • Publishing date: 08/02/2003
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782205052039
  • ISBN: 2205052039

Synopsis

Bienvenue à bord du Ouessant ! Un cargo comme on les aime, taillé pour l'aventure et la bourlingue en haute mer… ? son bord, un certain Yann Calec, ancien second du navire, promu capitaine après la mort d'Avron, son prédécesseur. Les lecteurs de la série le connaissent bien. Tout au long des cinq albums du premier cycle de Tramp, ils ont eu l'occasion de faire connaissance avec cette belle gueule d'aventurier, prêt à faire le coup de poing quand les circonstances l'exigent. Cette fois, dans le deuxième cycle de ses aventures, on retrouve Calec du côté du Congo. Dans l'album précédent, La Route de Pointe-Noire, la traversée avait mal tourné : Avron était assassiné et terminait sa carrière croqué par les crabes, quelques dizaines de mètres sous la coque de son bateau. L'enquête se prononçait en faveur de la culpabilité d'un "Kroumen", ces dockers africains spécialistes du chargement de billes de bois. Une conclusion à laquelle ne croyait guère Calec. Il y croyait d'autant moins que, peu de temps après la fin tragique d'Avron, il devait faire deux découvertes loin d'être anodines. D'abord, une Africaine lui remet un paquet de diamants après s'être assurée qu'elle se trouvait bien face au commandant du Ouessant – mais Calec comprend vite que ce mystérieux paquet est, en réalité, destiné à son ancien supérieur. Ensuite, il découvre que Soeur Marie-Madeleine de la Rédemption, la religieuse embarquée avant de disparaître le matin même du décès d'Avron, n'est autre que son ancienne femme… Et voilà Calec bien décidé à mener sa propre enquête. Mais les événements ne tardent pas à se précipiter : le lieutenant Morcini reste introuvable à bord du Ouessant. Les diamants cachés par Calec se volatilisent mystérieusement. Et il finit par recevoir un macabre paquet de cigarettes contenant un doigt de Morcini, accompagné d'une lettre l'enjoignant de restituer les diamants s'il ne veut pas récupérer son lieutenant petit bout par petit bout… Pour couronner le tout, la police locale ne semble pas lui accorder une confiance illimitée. Tout juste si elle ne le regarde pas comme un suspect…

Tramp, c'est décidément la grande aventure comme on l'aime ! De l'action, de l'exotisme, des créatures pleines de mystère, des salauds pur jus et des mauvais qui, tout compte fait, ne sont peut-être pas si mauvais qu'ils en ont l'air… Bref, un concentré de passions humaines et de contradictions propices à un récit passionnant, rehaussé par le climat d'étrangeté qui imprègne cette terre d'Afrique, parfois déroutante pour l'Européen qui la découvre. Kraehn, l'auteur de Gil Saint-André, poursuit avec talent une série au long cours avec le soutien du dessin et des superbes couleurs de Jusseaume, un dessinateur qui a participé au projet collectif du Triangle secret. Ils signent là une saga maritime diablement efficace, mêlant les ressorts du polar aux charmes du roman d'action. Embarquez-vous avec Yann Calec à bord du Ouessant, et humez les senteurs irrésistibles de la grande Aventure… --Philippe Actère


In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • En piste Calec !!!
    From Amazon

    Ce deuxième cycle,avec les tomes 5 et 6, même s'il n'atteint pas l'intensité dramatique du premier, a un scénario très bien construit qui nous emmène en voyage au pays des trafiquants. Heureusement Calec veille au grain !

  • TRES BON
    From Amazon

    Le 6ème tome de TRAMP est très bon. Il est tout à fait dans la lignée du reste de la série : bon scénario, bons graphismes. Et surtout une note spéciale à l'éditeur : une histoire qui mérite 2 tomes ne mérite pas toujours 3 ou 4 tomes comme c'est trop souvent le cas. Alors bien joué, et vivement le 3ème cycle.

  • Le dernier volume exceptionnel d'une série exceptionnelle
    From Amazon

    Non seulement la série est très bonne, mais le niveau ne descend pas à mesure que les volumes se succèdent, bien au contraire.

    Tramp est un excellent polar maritime, avec un bon tempo, du suspense, de la finesse, de l'émotion. Une belle réussite vraiment.

    Les 6 tomes sont à lire et à relire, sans modération.

Close
Working on your request