Antoineonline.com : Savoir maigrir (9782290328286) : Dr Jean-Michel Cohen : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Savoir Maigrir

by Dr Jean-Michel Cohen
Our price: LBP 52,000Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity :  
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: J'ai Lu
  • Publishing date: 03/03/2003
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782290328286
  • ISBN: 2290328286

Synopsis

Et si on avait tout simplement oublié l'art de maigrir ? La question est pertinente et la réponse de l'auteur est sans détour : nous portons tous en nous "notre" raison de maigrir, différente de celle de la voisine ou de la meilleure amie. Et pourtant, on s'obstine à croire aux miracles : diètes en tout genre, produits light qui n'en sont pas, prescripteurs bidons et arnaques diverses et variées... ne font pas perdre un gramme et on le sait très bien. Mais plus grave : certains cas décrits au fil des pages montrent qu'à force d'essayer tout et n'importe quoi pour mincir, non seulement on grossit mais on se déboussole : on ne sait plus quand on a faim, ce qu'il faut manger et même pourquoi on voulait maigrir au départ. Bref, dans cet imbroglio aux antipodes du bon sens, ce livre fait office de mise en garde : ne vous laissez pas abuser, clame le Dr Cohen ! Reprenons calmement : attention aux ados sous régime, ça démarre mal, non aux régimes mystiques, magiques ou portant un nom célèbre, non aussi à la banalisation scientifique. Rappelons-nous que le grand chef de tout ça, c'est notre cerveau : alors qu'est-ce qui ne va pas ? Quelles sont les vraies solutions qui sont en fait le seul espoir ? Les trucs et astuces pour ne pas craquer ? Les ruses pour s'en sortir, même au fast-food, même avec un sandwich ? En 24 chapitres, il est question surtout de se sentir bien dans sa peau, de respecter l'équilibre, d'arrêter de torturer son corps, et de progresser à son rythme. Parmi les 13 grands principes à afficher dans sa cuisine, le dernier est peut-être le plus important : ne jamais s'en vouloir. Pour maigrir, il faut se connaître et faire preuve de courage. Tout le reste n'est que mensonge. Il va se faire des amis, cet auteur ! A lire pour sa franchise et pour retrouver la sagesse qu'on a parfois laissé mincir... jusqu'à ce qu'elle disparaisse. --Anne Dufour

In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • comme tous les autres...
    From Amazon

    Je trouve que ce livre ne presente pas d'interet particulier. Pour en avoir plus d'un, je peux vous dire que celui ci n'est pas mieux que tous les autres du meme genre. Déçue

  • Miracle
    From Amazon

    Au dela des simples recettes de régime, ce livre nous permet de déculpabiliser et de relativiser.Finalement,maigrir ce n'est pas (sauf cas particulier) une question de survie, mais juste une question de mieux être,alors il est temps d'apprendre à destresser, à ne plus faire une fixette sur le regard des autres, et à considérer le régime de facon plus plaisante: on mincit pour se faire plaisir et non plus par obligation ou par dégout.En plus, on peut le faire à notre rythme, et on réapprend à manger comme il faut.On a même droit à une petite tartelette ou à du chocolat de temps en temps. Formidable!

  • Un bon guide sur le sujet
    From Amazon

    Déclinant les différentes raisons et facons de maigrir, l'auteur nous rappelle qu'il n'y a pas demiracle et que maigrir tient essentiellement à deux éléments : la motivation et le bon sens.Avec quelques exemples de régime simple en fin de parcours, le livre est très complet.A lire absolument à la place des régimes que l'on trouve dans les magasines.Se lit facilement et rapidement.

  • un titre à changer
    From Amazon

    Dans ce livre, il ne s'agit pas de 'savoir maigrir'. Le Dr Cohen dénonce les idées préconcues que l'on peut avoir, ou que l'on veut bien nous faire savoir. C'est plus un livre vérité sur tout le système marketing qui nous manipule afin de vendre mieux et plus de nouveaux produits qui n'apportent guère plus que les anciens mais qui nous feraient culpabiliser de ne pas craquer sur eux.Finalement, Cohen nous demande de réfléchir sur le 'pourquoi' nous voulons tant maigrir. N'est ce pas finalement à cause d'un bourrage médiatique. Selon lui, personne ne devrait vouloir maigrir. Bref, j'aurai appelé le livre 'Les raisons qui vous poussent à maigrir'.Je ne l'ai pas trouvé motivant pour faire un régime mais intéressant sur toutes les vérités qu'il dévoile. Il s'investit énormément contre cette guerre aux non dits.

  • toujours la même rengaine !
    From Amazon

    Vous en lisez un, vous avez lu tous les autres !SAVOIR MAIGRIR, je croyais que j'allais apprendre comment, mais rien, toujours le même vent. Les éternelles calories, les éternels renoncements, la guerre pour toujours rater la paix. Pourquoi nous faire espérer que cela va changer. Ce régime, je l'ai déja fait si souvent, pourquoi ne pas nous dire que c'est encore une fois le basses-calories revu et corrigé.Merci quand même d'avoir essayé.

Close
Working on your request