Antoineonline.com : Ni d'eve ni d'adam (9782226179647) : Amélie Nothomb : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Ni D'eve Ni D'adam

by Amélie Nothomb
Our price: LBP 33,600Unavailable
*Contact us to request a special order. Price may vary.
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: Albin Michel
  • Publishing date: 22/08/2007
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782226179647
  • ISBN: 222617964x

Synopsis


In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • Un histoire d'amour ou d'amitié ?
    From Amazon

    une histoire d'amour ou d'amitié ?, 19 mars 2008 ;Par C. Saule "josy de Léon" (france) - Voir tous mes commentaires ; ; ;C'est un très très bon roman autobiographique où Amélie Notomb nous dévoile son histoire avec Rinri, jeune japonais.Comme dans stupeurs et tremblements la confrontation de deux mondes : l'Europe et le Japon donnent lieu à des situations cocasses où excellent Amélie Notomb.Quel humour, quelle culture, quelle curiosité et quelle lucidité ! Il doit être dure de vivre dans la peau d'Amélie Notomb et l'écriture doit lui être un antidote indispensable à sa survie. Le Japon de sa jeunesse, de sa nourrice, malgré son rêve ne sera jamais son pays. Et il est plus simple de fuire que de se confronter à ses rêves.

  • un bon cru
    From Amazon

    C'est comme ça, je trouve que jamais Amélie Nothomb n'est aussi brillante que quand elle nous parle d'elle. Alors forcément, j'ai adoré son nouveau livre, à la fois tendre et bourré d'humour (le coup de la "fondue suisse" est à se tordre de rire !) et qui nous raconte sa drôle d'histoire d'amour avec un japonais à l'époque où se déroulait aussi "stupeur et tremblements". Un très très bon moment de lecture, malheureusement trop court.

  • BOF
    From Amazon

    C'est le premier livre que je lis d'Amélie Nothomb. Aprés avoir tellement entendu parler d'elle, je m'attendais à quelque chose de grandiose et là j'ai etais trés déçue, c'est sure elle a un style trés different des autres. Mais j'ai pas reussi à me projetter dedans, à imaginer tokyo et le mode de vie des japonnais, d'ailleurs elle utilise beaucoup de mots japonnais et les décrits trop rapidement ou pas du tout, ce qui est dommage pour ceux qui ne connaisse pas ce pays et cette culture. ;j'ai quand même commencé à apprécier vers la fin que j'ai trouvé trés amusante. neanmoins je ne resterais pas sur ce point de vu et je testerais surement un autre de ses livres mais cette fois en format pocket!!!!

  • pas le meilleur d'Amélie
    From Amazon

    La fan a été déçue de ne pas retrouver le génie de Cosmétique de l'ennemi, Antechrista ou Acide Sulfurique... ;Pas de folie ni de harcèlement, juste une histoire paisible au Japon pour les jours de pluie..Toujours superbement écrite avec des anecdotes compilées sous prétexte de biographie.

  • En attendant la Mercedes blanche...
    From Amazon

    Amélie Nothomb entame en notant: "L'avantage des discussions avec les étrangers est que l'on peut toujours attribuer l'expression plus ou moins consternée de l'autre à la différence culturelle". Du coup, on espère pendant un temps quelques scènes décalées dans le genre de "Stupeur et tremblements", mais il n'y à en fait pas grand chose à raconter... ;Seule au Japon, Amélie Nothomb fait la connaissance d'un fils à papa conduisant une Mercedes blanche... Elle grimpe une montagne et se compare (sans rire) à Zarathoustra, son copain passe la soirée avec sa soeur et pour Nothomb, pas de doute, c'est "Nerval à Tokyo". Je m'ennuyais ferme en tournant les pages. A un moment, j'ai eu l'espoir que le bouquin évolue façon Hannibal Lecter et que l'histoire finisse en feu d'artifice, par l'assassinat du copain à coups de sabre, mais rien à faire, Amélie Nothomb préfère les descriptions de ballades en Mercedes blanche.

Close
Working on your request