Antoineonline.com : Lettres persanes (9782038713336) : Montesquieu : Books
  Login | Register En  |  Fr

My Shopping Bag

(0 Item)

You have just added :

    Other items :

    You have 0 more Item
    Total Price
    $ 0.00

    My Wishlist

    (0 Item)

    You have just added :

      Other items :

      You have 0 more Item
      Total Price
      $
      Antoine Online

      Lettres Persanes

      by Montesquieu
      Our price: LBP 10,695 / $ 7.13Unavailable
      *Contact us to request a special order. Price may vary.
      I Add to my wishlist
      |

      Product Details

      • Publisher: Larousse
      • Publishing date: 01/04/2008
      • Language: Français
      • ISBN-13: 9782038713336
      • ISBN: 2038713332

      Synopsis

      L'étonnement de deux voyageurs persans est prétexte à une peinture sans tabou de la fin du règne de Louis XIV. Les particularismes du temps, tout comme les faiblesses et les inclinations naturelles de la nature humaine, sont observés d'autant plus attentivement qu'ils le sont d'un point de vue extérieur. Usbek, principal locuteur de ce roman épistolaire où les lettres s'entrecroisent pour créer un écheveau d'impressions et d'intrigues, a quitté Ispahan pour des raisons politiques. Il dirige donc son sérail depuis l'Europe et échange ses impressions avec ses amis demeurés en Perse, avec Rhédi, en voyage d'étude à Venise, puis avec son compagnon de route Rica, qui préfèrera le tumulte de Paris et la curiosité qu'il y suscite au calme de la campagne environnante élue par Usbek. Ce dernier, si lucide quant aux vices du royaume de France, si critique quant aux traditions européennes, se laisse pourtant duper par ses femmes. Les Lettres persanes, première oeuvre de Montesquieu, publiées dans l'anonymat en 1721, connurent un succès retentissant et furent rééditées plusieurs fois au cours du XVIIIe siècle. --Sana Tang-Léopold Wauters

      In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
      You'll be able to make changes before you submit your review.

      • COMMENT PEUT-ON ETRE PERSAN ?
        From Amazon

        C'est ce que disent les Parisiens en voyant Usbek et Rica arriver dans leur belle ville "Comment peut-on être français" ? en ce début du XVIII ème siècle répond Montesquieu. A travers la "technique" du roman épistolaire (l'exemple le plus réussi est le livre de Choderlos de Laclos "Les liaisons dangereuses"), Montesquieu traite de l'état du royaume de France en cette période charnière que fût la fin du règne de Louis XIV, des travers de la nature humaine et du goût qu'on peut avoir pour les femmes et ce qui s'ensuit. ;La lecture des "Lettres Persanes" est d'autant plus aisée, fluide et agréable qu'elle se fait dans une langue précise, ornée et majestueusement utilisée. Quand l'écrivain se fait satiriste, aimable moraliste sans renoncer à sa profondeur de vue et d'analyse, ça donne Montesquieu.

      • lettre 74
        From Amazon

        j'ai beaucoup aimé ce livre particulièrement la lettre 74 qui montre Montesquieu condamnant l'arrogance des seigneurs qui oublient que leur devoir est de savoir descendre au niveau des plus petits et que leur fierté ne se manifeste qu'avec des conditions officielles.

      • un bon outil pour démarrer
        From Amazon

        Ce livre permet une première approche de l'oeuvre ; il traite des grands thèmes essentiels des Lettres Persanes mais toutefois se contente trop d'esquisser de grandes lignes sans rien approfondir ni ouvrir de nouvelles perspectives.

      Close
      Working on your request