Antoineonline.com : Le jeu des perles de verre (9782253153931) : Hermann Hesse : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Le Jeu Des Perles De Verre

by Hermann Hesse
Our price: LBP 58,800Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity :  
Only 3 left in stock
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: Le Livre De Poche
  • Publishing date: 15/10/2002
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782253153931
  • ISBN: 2253153931

In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • Magistral
    From Amazon

    Que ce livre est gros, mais qu'il est bon aussi ! Oui, on peut parler de goût pour un livre, tellement celui-ci nous nourrit l'esprit. L'auteur nous transporte dans un monde imaginaire, tantôt beau, presque parfait où une école de pensée semble avoir atteint le sommet, tantôt sombre, noir, lorsqu'on se penche plus sur cette même école et que l'on découvre les travers qu'elle a pu créer sans même le vouloir. C'est ainsi que l'on voyage avec le héros de ce roman, allant de la cité même à des contrées plus ou moins éloignées, ces voyages étant plus spirituels les uns que les autres. Les lecteur assiste à la fulgurante ascension de Joseph Vallet au poste de Maître du Jeu, grâce à la sagesse acquise grâce à ses nombreux voyages et ses nombreuses rencontres. L'auteur nous montre enfin la richesse qu'apporte l'idée de mélanger les discplines, de ne pas cloisonner la réflexion, mais au contraire de s'intéresser à de nombreux domaines aussi différents les uns des autres, mais qui permettent en réalité d'ouvrir son esprit à bon nombre de conceptions différentes.

  • trop long
    From Amazon

    Le parcours austère, monacal, d'un homme brillant dans le sanctuaire utopiste d'une élite d'intellectuels. Les thèmes qui habitent cet étrange roman sont : la vocation, l'action sur le monde des êtres éveillés, la recherche de l'essentiel et son enseignement. Il y a de très bons passages mais l'ensemble est long, très lent et la fin brêve comme la vie du héros.

  • un des meilleurs livres sur l'intelligence artificielle
    From Amazon

    Quelle est la place de l'intelligence et de la culture ? Lorsque nous commençons ce roman elles ont trouvé leur place, et leur consécration semble-t-il, au sein d'une accadémie qui a tout du monastère. Mais que chante la culture, et où l'intelligence puise-t-elle sa sensibilité, si ce n'est dans la vie ? Si ce roman est "pessimiste" c'est que la vie justement peut être non seulement absurde, ce à quoi l'homme peut pallier par ses efforts, mais également insensible. Ce livre est une profonde réflexion sur les rapports entre symbolisme et existence, au niveau tant individuel que collectif. Il représente à mes yeux l'une des meilleures réflexions sur l'intelligence artificelle. Son originalité étant de postuler réalisé, dès le départ, le paradigme représentationnaliste, pour ensuite le pousser à ses limites.

  • Un parcours initiatique très long
    From Amazon

    Ce livre peut être lu comme une réflexion sociologique sur le Pouvoir et les institutions qui le dispensent à leurs agents, mais ce n'est pas la lecture que je privilégie. Je ne peux bien entendu dévoiler la fin du roman, mais c'est pour cette fin que ce livre doit être lu. Bien que je n'apprécie pas certaines envolées lyriques parfois trop... lyriques, le message du livre est à rappeler opportunément aux individus qui composent notre société. Celle-ci est tellement en mal de Quête que ses membres en viennent à adopter des attitudes extrêmes (repli total sur la Culture ou oubli complet de l'Histoire)... que reste-t-il à faire dans ce cas-là ? Il faut lire ce roman pour le savoir.

  • Chef-d'oeuvre
    From Amazon

    Le jeu des perles de verre est le grand chef-d'oeuvre de Hesse et sans doute un des livres les plus importants du XXeme siecle. Le livre traite de facon romancee toute la problematique de l'existence et des rapports entre la vie et la connaissance. C'est aussi une tentative de reconcialiation entre vie intellectuelle et vie spirituelle en montrant que ces deux aspects ne peuvent etre reunisque par un troisieme: l'action et l'engagement dans la vie.

Close
Working on your request