Antoineonline.com : La couronne du diable (9789953599472) : Alexandre Najjar : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

La Couronne Du Diable

by Alexandre Najjar
Our price: LBP 49,995Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity : 
Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: L’Orient des Livres/Plon
  • Publishing date: 20/05/2020
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9789953599472

Synopsis

2020. Le coronavirus sème la mort, paralyse la planète tout entière et met l’économie mondiale à genoux… Bouleversé par cette catastrophe, Gaudens, écrivain confiné, se téléporte en Chine, au Japon, en France, au Liban, en Italie, en Iran, en Espagne et aux États-Unis pour nous restituer des scènes de la tragédie vécue dans ces huit pays.
Tour à tour lanceur d’alerte chinois opposé aux mensonges des autorités, passager britannique prisonnier d’un navire de luxe, enseignante parisienne bouleversée par la contamination de sa mère, étudiant en cinéma enfermé à Milan, jésuite libanais révolutionnaire, médecin iranien confronté à un cas de conscience, médecin-éditeur engagé et créatif à Madrid ou encore journaliste américain féru de théories complotistes, Gaudens nous offre un panorama mondial du premier acte de cette pandémie, avec gravité ou dérision, dans ce qu’il dévoile de l’homme, de nos sociétés et de nos dirigeants.
Avocat, responsable de L’Orient littéraire, Alexandre Najjar est une figure marquante de la littérature libanaise et francophone. Il est l’auteur d’une trentaine de livres traduits dans douze langues, dont Les Exilés du Caucase (Grasset), L’École de la guerre (La Table Ronde), Le Roman de Beyrouth (Plon), Anatomie d’un tyran (Actes Sud), Les Anges de Millesgården (Gallimard), Mimosa (Les Escales) ou encore Harry et Franz (Plon).

In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

Close
Working on your request