Antoineonline.com : Hygiène de l'assassin (9782253111184) : Amélie Nothomb : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Hygiène De L'assassin

by Amélie Nothomb
Our price: LBP 62,000Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity :  
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: LGF
  • Publishing date: 06/10/2004
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782253111184
  • ISBN: 225311118x

Synopsis

L'annonce de la mort imminente de Prétextat Tach, Prix Nobel de littérature, misanthrope et obèse, suscite un engouement sans précédent chez les journalistes du monde entier. Rares sont ceux qui ont le privilège d'approcher le grand homme ; les quatre premiers, trahis par leur incompétence et leur fatuité, sont éconduits de façon grossière : le premier est épinglé pour sa bêtise, le deuxième, écoeuré, fuit au récit des orgies rituelles de Tach, les deux autres n'échappent pas non plus aux vexations orchestrées avec jubilation ; seule Nina, par sa parfaite connaissance de l'oeuvre de l'écrivain, parvient à faire face au mépris et au sadisme affichés par Tach ; tous deux engagent alors un duel à fleurets mouchetés, qui va amener l'écrivain à se dévoiler et à révéler son surprenant passé...

Amélie Nothomb signe avec Hygiène de l'assassin son premier roman ; son style corrosif, au service d'une intrigue originale, assure depuis lors le succès de l'auteur de Péplum et de Stupeur et tremblements. --Nathalie Gouiffès


In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • le meilleur de nothomb
    From Amazon

    sans aucun doute le meilleur livre qu'ait jamais écrit amélie nothomb (avec ni d'ève ni d'adam) : d'une lecture agréable, avec des répliques mordantes et hilarantes, sans compter un lyrisme de très bonne facture (surtout dans la deuxième partie). Bref, un livre à acheter de toute urgence !

  • Polysémie d'un crime
    From Amazon

    « Si je suis célèbre, c'est parce que personne ne me lit». Ce paradoxe est signé Prétextat Tach, écrivain nobélisé n'ayant plus que deux mois à vivre et qui se fait un malin plaisir de désarçonner et d'écraser les journalistes venus l'interviewer. Jusqu'à ce qu'une journaliste d'une tout autre trempe ne vienne se mesurer à lui... ;« Hygiène d'un assassin » procure une lecture très tonique: les dialogues sont de véritables combats au terme desquels il y a toujours un vaincu, les répliques sont mordantes et souvent désopilantes, les thèmes abordés nombreux : ce qui fait la valeur d'un écrivain, la définition de l'amour, et surtout, le sens à donner au sujet d'un lointain crime passionnel. ;Ce qui peut déranger est l'absence totale de morale chez cet écrivain misanthrope et sa vision esthétisante d'un acte criminel. La journaliste qui s'oppose à lui ne cesse certes de lui signifier à quel point il mérite l'opprobre --ce en quoi ont largement échoué les journalistes trop complaisants qui la précédèrent--, mais la fin du roman révélera que les victoires peuvent se transformer en défaite. Et ce par la faute de cette polysémie qui fait qu'un même acte se laisse interpréter de manière opposée.

  • pour lecteurs avertis
    From Amazon

    On sent Amélie Nothomb épanouie à écrire ce livre. Le style est décalé comme à son habitude mais ici, particulièrement glauque, on se lasse vite. Rien à voir avec Stupeur et tremblements et Métaphysique des tubes. ;Les conversations sont violentes, souvent vulgaires. Un style qui dérange le lecteur peu ou pas averti.

  • Très bien
    From Amazon

    A lire d'une traite, ce roman est plein de suspens, on découvre au fils des pages un personnage sombre et intriguant. Pour le moment mon préféré d'Amélie Nothomb.

  • Une chute à tomber par par-terre !
    From Amazon

    Cela commence par une moue, limité dégoût et sans intérêt, (je parle de l'intrigue) mais tout de suite, l'écriture de Nothomb nous accroche. Puis le suspense prend le pas, le duel entre Nina et "l'infâme Tach". ; ;Et la chute, c'est simple, c'est un coup de vent qui balaye toutes nos certitudes antérieures. Je l'avoue, je n'ai pas vraiment aimé ce huis-clos (je préfère un peu d'action !), mais je ne peux que donner 5 à ce roman, qui est d'une très grande originalité, et ce premier roman illustre la qualité indégnable d'écriture de Amélie Nothomb. Pour le titre et l'assassin, cela nous rapproche de Dazar dans sa cave, lorsqu'il mène ses parties de Monopoly, dans le polar "Tirez une carte chance".

Close
Working on your request