Antoineonline.com : Histoire de la grande maison (9782020798310) : Charif Majdalani : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Histoire De La Grande Maison

by Charif Majdalani
Our price: LBP 163,000Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity :  
Only 2 left in stock
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: Seuil
  • Publishing date: 26/08/2005
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782020798310
  • ISBN: 202079831x

Synopsis

Dans le Liban de la fin du XIXe siècle, un homme doit fuir son village à la suite d'une obscure querelle. Repartant de rien, Wakim Nassar, le proscrit, va créer dans les environs de Beyrouth, à force d'audace et de volonté, des plantations d'orangers, fonder une nombreuse famille, devenir un chef de clan, un " zaïm " craint et respecté. La Grande Maison qu'il fait construire au centre des vergers, que les gens admirent de loin, à Ayn Chir, est le symbole de sa gloire. Puis la Première Guerre mondiale, la maladie, les frasques d'un de ses fils auront raison de son éphémère empire. Mes descendants de Wakim devront quitter, un à un, la Grande Maison qui menace ruine, et prendre les chemins de l'exil. C'est l'ascension, la grandeur puis la décadence du clan Nassar que conte ce roman haut en couleur, fertile en rebondissements, traversé de caractères hors du commun. En toile de fond défile une partie de l'histoire du pays, de l'Empire ottoman au mandat français. Un destin libanais.
Charif Majdalani, né en 1960, dirige le département de lettres françaises de l'université Saint-Joseph de Beyrouth. Adepte du métissage culturel, amoureux du baroque, il se définit volontiers comme " méditerranéen ".

In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • Un Liban
    From Amazon

    Où il est possible de cerner un peu mieux le Liban d'aujourd'hui. Des mots et du talents en plus.

  • Un très beau roman
    From Amazon

    Le salut de la littérature française viendrait-il de l'étranger ?Ce premier roman d'un auteur libanais nous change des livres mornes et prétentieux de nos auteurs actuels.Cette Histoire de la Grande Maison est superbement écrite, avec de la poésie, du souffle et une belle puissance narrative.L'auteur reconstitue avec nous la saga étonnante de sa famille dans l'empire ottoman. Il nous raconte ce qu'il a pu apprendre des autres membres vivants de la famille tout en échaffaudant différentes hypothèses dans le but de raccorder les bribes connues. Le lecteur assiste en direct au choix de l'hypothèse la plus probable (ou parfois la plus excitante) puis admire dans la foulée son développement brillant.Ce livre a fait partie de la première et deuxième sélection du prix Médicis 2005. Il aurait bien mérité de l'obtenir.

Close
Working on your request