Antoineonline.com : Demian (9782253022916) : Hermann Hesse, Bernadette Burn : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Demian

by Hermann Hesse, Bernadette Burn
Our price: LBP 42,195Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity :  
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: LGF - Livre de Poche
  • Publishing date: 01/10/1979
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782253022916
  • ISBN: 2253022918

In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • une perle
    From Amazon

    C'est un petit chef d'oeuvre, une perle. Et c'est tout!

  • Deux parties d'inégale valeur
    From Amazon

    Difficile de noter ce livre car le début est excellent, d'une finesse d'analyse exceptionnelle. Puis on aboutit à une seconde partie embrouillée, un peu illuminée -dans le mauvais sens du terme. On sent la pensée de Hesse, pensée en recherche qui se décrit et s'expose trop. Nietsche et la pensée orientale sont sensibles derrière la sienne.

  • Aucun plaisir
    From Amazon

    Non décidément, je n'ai vraiment rien ressenti en lisant ce roman. Et pourtant j'ai essayé et je suis meme allée jusqu'au bout sur les conseils d'une amie, mais non, rien n'y a fait. Cette histoire m'a laissée de marbre. Un style moyen et une relation entre les personnages pas vraiment convaincante. Désolée par rapport aux autres commentaires, mais décidément j'ai vraiment eu hate de le finir et de le remettre dans ma bibliothèque...

  • Demian
    From Amazon

    Demian est le roman d'une crise d'adolescence. Pas de la crise d'adolescence je-claque-la-porte-au nez-de mes-parents-qui-sont stupides. Il s'agit ici d'une crise d'adolescence qui peut intervenir à tout âge : c'est la crise d'identité que l'on ressent lorsque l'on regarde autour de soi et que l'on réalise que chacun est en train de prendre, ou a déjà pris sa place dans un ordre bien rangé, et que l'on n'a pas soi-même de place dans cet ordre des choses, que l'on est différent et que l'on ne veut pas être formaté par la société.

    Alors soit on se replie sur soi-même en rejetant l'extérieur, prenant le droit chemin de la déprime ou d'une révolte solitaire et stérile, soit, grâce à une rencontre, une lecture parfois, on réalise qu'il y a une autre façon de vivre et d'envisager les choses, différente de celles qui sont imposées par les modes de vies de l'époque. Cette rencontre, pour le narrateur, sera celle de Demian, un jeune homme qui semble sans âge et porte en lui une sagesse insoupçonnée. Un roman fort sur l'adolescence, sur la formation de l'identité, formation qui peut arriver à tout âge – il n'est jamais trop tard.

  • Une Révélation...
    From Amazon

    Je devais avoir environ 17 ans, quand un ami m'a dit "Lis Demian. Moi, ça a changé ma vie...". Perplexe mais très intriguée, j'ai lu le livre. Et j'ai, moi aussi, eu cette "révélation". 8 ans plus tard, j'y pense encore et m'y réfère très souvent et je sais que ce livre me suivra tout au long de ma vie.La lecture de ce "roman d'initiation" a effectivement eu l'effet d'un déclic qui a soudain fait basculer ma vie hors de cette adolescence où l'on est perdus et perturbés par le monde qui nous entoure.J'ai trouvé dans ce livre la clé qui m'a permis de comprendre enfin, petit à petit, le sens de cette vie et par là même qui je suis. Une clé qui a ouvert la porte d'une spiritualité et une philosophie de vie qui éclaire mon chemin à chaque instant.Je remercie le génie de Hermann Hesse, pour avoir réussi le prodige de faire passer au travers de mots et avec une telle simplicité, un tel message philosophique, un tel message de vie.Je suis étonnée que ce livre ne soit pas plus connu, mais en même temps, cela donne le sentiment à celui qui le découvre de faire partie d'un cercle d'initiés...

Close
Working on your request