Antoineonline.com : De mémoire de généticien (9786148019135) : André Mégarbané, En collaboration avec Sylvie Devigne : Books

My Shopping Bag

(0 Item)

You have just added :

    Other items :

    You have 0 more Item
    Total Price
    $ 0.00

    My Wishlist

    (0 Item)

    You have just added :

      Other items :

      You have 0 more Item
      Total Price
      $
      Antoine Online

      De Mémoire De Généticien

      by André Mégarbané, En collaboration avec Sylvie Devigne
      Our price: $16.67Available
      *Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
      Quantity :  
      Add to my wishlist
      |

      Product Details

      • Publisher: Presses de l'Université Saint Joseph
      • Publishing date: 01/04/2016
      • Language: Français
      • ISBN-13: 9786148019135
      • ISBN: 6148019132

      Synopsis

      Pour ceux qui en douteraient encore, il suffira de parcourir ce petit livre pour être convaincus que la science est une aventure, une aventure passionnante, avec ses moments d’enthousiasme et de découverte, mais aussi avec ses longues étapes apparemment improductives, ses avancées sur des chemins qui n’aboutissent nulle part, ses rencontres inattendues, ses passions, ses erreurs, ses hésitations et ses obstinations.
      Cette aventure de l’Unité de génétique médicale, André Mégarbané la situe dans le temps et l’espace, dans cette Faculté de médecine plusieurs fois reconstruite, dans cette Université Saint-Joseph qui se veut au service de tous les Libanais sans aucune exclusion et malgré les situations de guerre ou d’occupation, dans ce pays du Cèdre, exemplaire unique du vivre ensemble de tant de composantes différentes. Le lecteur se laissera entraîner sur les routes les plus reculées du pays, à la rencontre de ces familles unies très souvent par des mariages consanguins et souffrant donc de maladies génétiques très spécifiques qu’il a fallu repérer, détecter, analyser pour guérir ou tout au moins empêcher dans toute la mesure du possible qu’elles ne soient transmises aux générations suivantes.
      Professeur titulaire de génétique médicale à la Faculté de médecine de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth de?2006 à 2015, André Mégarbané a également enseigné la génétique humaine en Syrie, en Tunisie, au Cambodge, à Madagascar, au Tchad et en France. Il a aidé à identifier plusieurs nouvelles maladies et à cloner près de trente nouveaux gènes responsables de maladies génétiques. Il a contribué à plus de 300 articles scientifiques et écrit un livre sur la trisomie 21.
      Sylvie Devigne a exercé son métier d’ingénieur géomètre en France et au Cameroun avant de s’installer au Liban, en 2003, où elle a été successivement directrice déléguée d’une école d’ingénieurs au Cnam-Liban et directrice déléguée aux programmes du bureau régional de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Elle est actuellement responsable administrative du site de Beyrouth de l’Université Libano-Française.

      In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
      You'll be able to make changes before you submit your review.

      Close
      Working on your request