Antoineonline.com : Cosmétique de l'ennemi (9782253155034) : Amélie Nothomb : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Cosmétique De L'ennemi

by Amélie Nothomb
Our price: LBP 106,000Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity :  
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: LGF - Livre de Poche
  • Publishing date: 15/05/2003
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782253155034
  • ISBN: 2253155039

Synopsis

Depuis Hygiène de l'assassin, elle est fidèle au poste ! Amélie Nothomb fait donc sa rentrée avec Cosmétique de l'ennemi. Au rythme – soutenu – d'un roman par an, on se demande bien comment elle peut encore nous surprendre. N'ayez crainte, elle y parvient…

Coincé dans un aéroport alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour Barcelone, l'homme d'affaires Jérôme Angust se voit contraint de supporter, en plus du retard de son avion, la logorrhée d'un étrange individu, bien décidé à lui imposer le récit de sa vie. Qui est donc ce Textor Texel qui le harcèle ? Pourquoi ce raseur a-t-il jeté son dévolu sur lui ? Le dialogue s'engage pourtant entre l'importun et sa victime, vif, alerte, ponctué de réparties cinglantes, prenant les allures d'une joute de haute tenue, et dévoile la passé trouble de Textor, en même temps que le malaise croissant de Jérôme. Car il se sent cerné, l'homme d'affaires irréprochable, par cet étranger qui semble si bien connaître les tréfonds de sa conscience et dont les crimes font douloureusement écho à un passé qu'il croyait enterré. Etranger, cet ennemi ? Pas tant que ça ! Et si, finalement, cette rencontre n'était pas tant le fruit du hasard que l'objet d'une préméditation diabolique destinée à l'anéantir ?

Dans ce dialogue mené tambour battant, Amélie Nothomb s'en donne à coeur joie, faisant preuve une fois de plus de sa virtuosité. La phrase est vive, bondissante, corrosive, pour nous embarquer progressivement, mais sûrement, vers un retournement de situation dont l'auteur de Mercure a le secret. Gageons qu'une fois encore, elle recueillera vos suffrages… --Laurence Demurger


In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • Pas déçue!!
    From Amazon

    Enfin je viens de lire mon 1er Nothomb...et je ne suis pas deçue!! La fin est surprenante, plus on avance et plus cela deviens evident. Alire!!

  • Passez votre chemin a moins que...
    From Amazon

    Comme toujours, Nothomb parvient à surprendre son lecteur. Le dénouement de Cosmétique de l'ennemi est aussi imprévisible qu'original. Bien que le roman soit court, certains passages manquent de consistance et d'intérêt. Heureusement, Amélie Nothomb réussit toujours a relancer la machine avant qu'elle ne s'enraye. Parfois de justesse. On frôle quelquefois l'ennui. A lire, si tout comme moi, on aime la franchise Nothomb.

  • Cosmétique de l'ennui
    From Amazon

    Alors là, mystère total !!! Qu'est-ce qu'on lui trouve à cete Amélie là ? Ca, un grand livre ??? Mais c'est fou... On dirait un manuscrit envoyé par une ado douée, une bonne lycéenne forte en français (ce n'est déjà pas mal, par les temps qui courent, mais de là à en faire un pilier de la littérature francophone...). Que des dialogues, truffé de clichés, style premier degré (faites le test qui tue : ouvrez le livre n'importe où et lisez à haute voix... je me demande si ce n'est pas pire même que les romans à l'eau de rose de Barbara Cartland...). Affligeant... Cosmétique bourré de tics. Non, je vous en prie, même entre deux avions, lisez autre chose !

  • Du théâtre presque......
    From Amazon

    Un seul dialogue, on est presque au théâtre! Il faut reconnaître que la demoiselle Nothomb a un éventail d'écriture large......Ce long dialogue est parfois un peu lassant mais permet d'enclencher une sorte de mise en abyme jusqu'au dénouement révélateur.....L'intrigue est bien ficelée, on s'amuse, on applaudit tant de virtuosité, on sent que l'auteur lui-même s'amuse, et c'est un plaisir partagé.

  • Excellent
    From Amazon

    C'est le premier roman d'AN que je lis et franchement je n'etais pas decue! Tres bien ecrit, avec un humour presque sadique, ''Cosmetique de l'ennemi'' vous tiendra jusqu'a la derniere page. Non, en fait jusqu'aux dernieres pages. La fin traine un peu et manque de rythme. A part ce bemol, ce livre est tout simplement une merveille de la litterature contemporaine.

Close
Working on your request