Antoineonline.com : Chronique d'une mort annoncée (9782253043973) : Gabriel Garcia Marquez : Books

My Shopping Bag

(0 Item)

You have just added :

    Other items :

    You have 0 more Item
    Total Price
    $ 0.00

    My Wishlist

    (0 Item)

    You have just added :

      Other items :

      You have 0 more Item
      Total Price
      $
      Antoine Online

      Chronique D'une Mort Annoncée

      by Gabriel Garcia Marquez
      Our price: LBP 37,800 / $ 25.20Available
      *Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
      Quantity :  
      Only 2 left in stock
      I Add to my wishlist
      |

      Product Details

      • Publisher: LGF - Livre de Poche
      • Publishing date: 01/01/1987
      • Language: Français
      • ISBN-13: 9782253043973
      • ISBN: 2253043974

      Synopsis

      Sur la silhouette de Santiago Nasar s'est penchée la figure grimaçante de la mort. Qui n'a pas entendu, de la bouche même des assassins en puissance, les frères Vicario, le désir ardent de laver dans le sang l'honneur bafoué de la famille ? Nombreux sont ceux - les amis, la famille, les criminels eux-mêmes - qui tenteront de déjouer ce que le narrateur, enquêteur minutieux, affirme comme inéluctable dès les premières pages... Mais sur ce bout de terre tropicale, rien ne semble capable de fléchir l'axe effilé du destin. Récit bref, l'histoire se déroule en cercles concentriques sous la forme d'une spirale infernale qui précipite la victime vers sa fin, connue de tous, qu'il soit acteur ou lecteur. L'écrivain colombien, par cette construction ingénieuse, développe avec humour et imagination - annonçant l'explosion lyrique et stylistique de Cent ans de solitude - le thème de la fatalité. Une fatalité décrite par Gabriel Garcia Marquez comme l'émanation concrète, émancipée au-delà du concept, d'une population aux règles ancestrales et à la destinée pétrifiée. --Hector Chavez

      In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
      You'll be able to make changes before you submit your review.

      • Un ouvrage étrange
        From Amazon

        Voilà un libre bien étrange : court, pas plus de 130 pages, et pourtant d'une grande densité, donnant l'impression, après l'avoir refermé, d'avoir suivi une histoire longue et complexe... Pourtant, Chronique d'une mort annoncée raconte une histoire d'honneur et de vengeance tellement classique qu'on serait prêt à jurer l'avoir déjà lu. Et pourtant... Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature, arrive, à partir d'un matériau stéréotypé, à donner vie à une histoire qui, il faut bien le reconnaître, vous marque. Mais quelle histoire au juste ? Je comprends que les lecteurs de ce blog auront à caeur d'en savoir plus, mais à mon sens ce serait un tort. J'ai lu ce livre sans savoir de quoi il retournait et il me semble bon de le découvrir ainsi. Toutefois, que peut-on en dire ? Marquez joue en fait avec ironie d'une histoire tragique. Un crime est annoncé, tout le monde sait qu'il va se produire, mais l'auteur arrive néanmoins à faire en sorte que personne ne puisse l'arrêter. Il y a là révélé toute une facette de la psychologie humaine particulièrement savoureuse. D'autant que le récit évolue dans un village reculé (où se trouve-t-il ? à quelle époque précise sommes nous ?) mettant en scène une population locale au caractère bien affirmée, à la personnalité fantasque, et pour lesquels l'honneur, l'amour et la mort s'entrecroisent. Il y a un vrai plaisir à savourer ce livre parce qu'il renferme quelque chose d'étrange et d'intriguant. On sent, confusément, qu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'assassinat pathétique, mais que derrière, l'auteur a eu à caeur de raconter une vérité essentielle sur l'Homme. De ne pas l'avoir comprise cette vérité, j'en conçois une étrange sensation : mais désormais, un texte m'habite et ne se fera pas oublier tant que la vérité n'aura pas été décelée.

      • oui mais...
        From Amazon

        Raconter un crime en commençant par la fin, en dévoilant le nom des coupables dès le début est une idée tout à fait géniale. j'ai adhéré à ce concept étonnant et j'ai attaqué le livre avec curiosité. On ne peut que s'effarer devant la tournure des événements, s'interroger sur la fatalité, la part de responsabilité de chacun. je m'attendais toutefois à plus trépidant. Lecture sympathique et agréable, malgré la fin (ou le début ?) légèrement sanglante.

      • chant d'honneur
        From Amazon

        Quand l'honneur vous prend les tripes, au centre de tout un village participant à la mise à mort, en guidant la main armée d'exécuteurs innocents.Le doute demeurera dans les esprits, tant que la vérité cachée satisfera tous les protagonistes bruyants ou silencieux.Cette chronique journalistique écrite comme un feuilleton hebdomadaire, permet à l'auteur de marteler sans cesse, les noms et prénoms des différents acteurs, parfois difficile à situer dans l'arbre généalogique, familial et social.On y retrouve d'ailleurs quelques personnages de "cent ans de solitude"

      • petite déception
        From Amazon

        J'ai personnellement été un peu déçue ,je m'explique:je m'attendais à trouver un livre étonnant ,rebondissant et raffréchissant sur un thème qui c'est vrai était très original .C'est d'ailleurs là, son principal point fort :annoncer comme si de rien n'était que l'on allait tuer une personne et même un voisin!La lecture m'a finalement parue assez monocorde et assez ennuyeuse(beaucoup moins la 2nd partie du roman)mais la façon dont l'a écrit Garcia Marquez et tout de même assez original !

      • Si j'avais su...
        From Amazon

        Si j'avais su, j'aurais acheté ce livre plus tôt..."Si j'avais su", c'est exactement ce que se disent tous les protagonistes de ce roman court. Pourtant, l'auteur a eu l'idée saugrenue de livrer la clé du roman dans... le titre ! Rien de moins ! Et c'est là tout le génie de Garcia Marquez. C'est ce qui fait que même en connaissant la fin, on ne peut pas refermer ce livre avant le point final... Et si ça, ce n'est pas du génie, alors c'est certainement la fatalité !

      Close
      Working on your request