Antoineonline.com : Caravansérail (9782020961691) : Charif Majdalani : Books

My Shopping Bag

(0 Item)

You have just added :

    Other items :

    You have 0 more Item
    Total Price
    $ 0.00

    My Wishlist

    (0 Item)

    You have just added :

      Other items :

      You have 0 more Item
      Total Price
      $
      Antoine Online

      Caravansérail

      by Charif Majdalani
      Our price: LBP 19,530 / $ 13.02Unavailable
      *Contact us to request a special order. Price may vary.
      I Add to my wishlist
      |

      Product Details

      • Publisher: Seuil
      • Publishing date: 23/08/2007
      • Language: Français
      • ISBN-13: 9782020961691
      • ISBN: 2020961695

      Synopsis

      Au début du XXe siècle, la rencontre d'un colonel anglais excentrique transforme Samuel Ayyad, un jeune Libanais aventureux, en une sorte de condottiere guerroyant au Darfour et au Kordofan, aux confins du Soudan et du Tchad. Un jour, sa route croise celle d'un compatriote qui transporte à travers déserts et savanes, démonté et chargé à dos de chameau, un petit palais arabe qu'il espère vendre à quelque roitelet africain épris de faste. Samuel lui achète son encombrant bagage, avec l'idée de le ramener à Beyrouth. Mais entre-temps, la Première Guerre mondiale a éclaté, et avant de revoir son Ithaque, notre moderne Ulysse vivra une odyssée qui le mènera, à la tête de la caravane portant son palais en pièces détachées, entre pillards et patrouilles ottomanes, le long du Nil puis à travers l'Arabie et la Syrie soulevées par Fayçal et Lawrence, jusqu'aux neiges du Mont-Liban.
      Charif Majdalani est né en 1960 à Beyrouth. Directeur, en cette ville, du département de lettres françaises de l'université Saint-Joseph, il avoue un goût prononcé pour le baroque et le métissage des cultures. Il est l'auteur d'un premier roman remarqué, Histoire de la Grande Maison paru en 2005 au Seuil.

      In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
      You'll be able to make changes before you submit your review.

      • UN PUR BONHEUR
        From Amazon

        Avec une merveilleuse écriture classique pour nous faire revivre dans le désert aux confins du Soudan et de la Libye l'épopée réinventée de son grand père maternel ,Charif Maladjani non sans humour, nous berce et nous fait rêver au rytme des caravanes, à la rencontre de personnages atypiques. Un grand roman d'évasion. Merci Monsieur Maladjani, nous retrouvons le plaisir du français et de son vocablaire si riche.

      Close
      Working on your request