Antoineonline.com : Attentat (9782253146889) : Amélie Nothomb : Books
  Login | Register En  |  Fr
Antoine Online

Attentat

by Amélie Nothomb
Our price: LBP 71,000Available
*Estimated delivery time in Lebanon is from 2 to 5 working days
Quantity : 
I Add to my wishlist
|

Product Details

  • Publisher: LGF - Livre de Poche
  • Publishing date: 07/11/2001
  • Language: Français
  • ISBN-13: 9782253146889
  • ISBN: 2253146889

In just a few easy steps below, you can become an online reviewer.
You'll be able to make changes before you submit your review.

  • Bien sans plus !
    From Amazon

    Epiphane Otos, jeune homme au physique ingrat et repoussant, est parvenu à faire de sa laideur un véritable métier ; il devient même célèbre. Dans le même temps, il s'éprend d'une belle comédienne portant ce joli prénom d'Ethel qui se montre très aimable à son égard. De peur de briser cette amitié naissante, Epiphane n'ose pas avouer l'amour qu'il ressent pour Ethel et décide de garder cela secret. En effet, il n'est pas convaincu qu'elle pourrait un jour l'aimer. Est-il possible qu'une très belle jeune femme puisse tomber amoureuse d'un homme hideux même si les sentiments de ce dernier sont purs ? Les gens peuvent-ils ne regarder que la beauté de l'âme et faire abstraction d'un physique difforme et disgracieux ? Un thème qui revient régulièrement dans les romans d'Amélie Nothomb : la beauté et/ou la laideur en l'occurrence. Personnellement, autant j'ai apprécié « Hygiène de l'assassin » et tout particulièrement « Stupeur et tremblements », autant je me suis un peu ennuyée avec ce roman « Attentat », excepté les cinq dernières pages.

  • Etalage vaniteux d'un verbiage parfois inutile...
    From Amazon

    Après « Notre-Dame de Paris » et « Cyrano de Bergerac », ce sixième roman de la célèbre Amélie revisite le thème prolifique du monstre amoureux dune déesse. Epiphane Otos, apothéose repoussante de la laideur ignominieuse, tombe amoureux de la beauté suprême, incarnée par une actrice magnifique prénommée Ethel. Pour elle, il devient le paradoxal mannequin vedette d'une agence de tops models. Mais lamour ne peut survivre quen étant partagé et ce sentiment si naturel ne semble vraiment pas lêtre& Dans ce récit dun amour impossible, lécrivain poursuit son interrogation sur les apparences et les prétentions des cSurs enveloppés de chairs acnéiques et eczémateuses. Une fois de plus, les notions du beau et du laid se confrontent dans un face à face sanglant dont lissue pourrait être fatale. Dénonçant les préjugés dune société avide desthétisme, lauteur est loin de considérer que la beauté intérieure et la pureté des sentiments nappartiennent quaux oubliés de la beauté. Car sil est noble daimer une personne que la nature na pas favorisé, quen est-il de lamour de Quasimodo envers une femme aussi belle et attirante quEsméralda ? Sous la plume cynique dAmélie Nothomb naît un roman qui se veut provocateur et dérangeant mais qui néchappe malheureusement pas à lhabituel étalage vaniteux de sa culture. Cela peut savérer gênant, à la longue. En outre, la tendance de lécrivain à traiter constamment les mêmes thèmes de lamour et de la mort risque fort de lasser les lecteurs. Malgré une intrigue intéressante et des ébauches dinterrogations pertinentes, le récit reste selon moi assez mal construit et certaines longueurs lui font perdre de son attrait. Dommage quAmélie ne sinvestisse pas davantage pour fournir un surcroît de qualité à des Suvres qui laissent parfois le sentiment dêtre quelque peu bâclées.

  • La Belle et la Bête façon Nothomb
    From Amazon

    Voici une originale histoire d'amour. Cet être hideux amoureux de la plus belle femme. Jusqu'au bout l'on espère avoir une « happy end » par sympathie pour le narrateur. Ce livre est intéressant du début à la fin, sans vraie longueur. Il fait partie de mes préférés de l'auteur.

  • Celui-ci est plutôt bien!
    From Amazon

    Encore un ou le suspense est a son comble! J'ai bien aimé ce livre, le début est long mais la deuxième partie est tout simplement excellente! L'esthétic féminin ami avec la laideur masculine. Que pense réellement l'une de l'autre? Vous verrez que la morale de cette histoire est facile à tirer!

  • Eberlué...
    From Amazon

    Eh ben, c'est mon 2e livre lu d'Amélie Nothomb et je peux vous dire que cette histoire m'a bcp touché >_< j'admire le talent de notre Amélie si ça continue comme ça je vais devenir esthète lol bref, une vraie cuvée ce livre si faramineux on est totalement happé dans l'histoire malgré que le début est assez insipide mais après tout bascule hihihi bref je pense que pour un premier livre d'Amélie celui-ci doit être lu^^

Close
Working on your request